Vous êtes ici : accueil

Accueil

A la une


18ème Festival Cuba Hoy

visuel de l'événement"CUBA HOY !... Terres de Rencontres" est un festival pluridisciplinaire, citoyen, ouvert sur le monde. Cette édition traverse à nouveau les continents latino-américains et africains pour susciter la curiosité, éveiller les envies et les imaginaires à travers une programmation artistique métissée.

Concerts, spectacles, expositions, théâtre, danse...
Des propositions plurielles, généreuses et transgénérationnelles pour le plus grand plaisir des festivaliers.

feuilleter le programme - télécharger le programme

www.festival-cuba-hoy.fr - billetterie en ligne

Du vendredi 30 janvier au dimanche 1er février.
Renseignements auprès de la billetterie du service culturel : tél. 05 62 13 60 30


Ça s'est passé à Tournefeuille

visuel de l'événement 
> Libres Parcours, spectacle de danse contemporaine à L'Escale (23, 24 et 25 janvier 2015)
> Le concert de Thierry Huillet & des élèves de piano de l'école d'enseignement artistique à L'Escale (dimanche 18 janvier 2015)


Réunions d’informations sur le réseau de bus à Tournefeuille

visuel de l'événementDepuis septembre dernier la ligne 48 est venue compléter le réseau des transports publics sur le territoire de la commune.

Afin de vous permettre de mieux connaître ce réseau de proximité et l’ensemble des modalités d’utilisation : les lignes, leur fréquence et les différents tarifs – normal, réduit, gratuité et abonnements…

La ville vous invite à participer aux réunions d’informations animées par des équipes commerciales de Tisséo.


• Lundi 19 janvier, de 18h à 20h à la maison de quartier de Pahin – 2 Bd Goya
• Mercredi 28 janvier, de 18h à 20h à la maison de quartier de La Paderne – 8 rue Paul Valéry
• Lundi 23 février, de 18h à 20h à la maison de quartier de Quéfets – 1 Bd Alain Savary


Information navette municipale

visuel de l'événementLa navette municipale avait initialement été mise en place pour compléter l’offre du réseau de transports publics (de la SEMVAT, aujourd’hui Tisséo) qui se concentrait sur une desserte Est/Ouest de la commune assurée par les lignes 65 et 67. Progressivement les lignes 63, 21 et, tout récemment, la ligne 48 sont venues compléter le maillage de notre ville qui dispose désormais de l’un des réseaux de transports les plus complets des villes de première couronne.

Avec de moins en moins d’usagers, ce service municipal complémentaire ne répond plus aujourd’hui à son objectif initial. Il a donc été décidé d’arrêter la Navette municipale à compter du 22 décembre 2014.

Pour faciliter encore l’accès aux bus Tisséo, s’ajoutera aux tarifs réduits et aux gratuités existantes une carte de transport semestrielle à un coût résiduel très modéré, limitée aux lignes présentes sur le territoire communal. S’adressant à des personnes non couvertes par les tarifs actuellement pratiqués, elle sera proposée par le Centre Communal d’Action Social, après étude de la situation individuelle (mobilité réduite, revenus modestes).

Plus d'informations sur le dispositif d’aide à l’accès aux transports publics :

plus d'infos


Modulation de l'éclairage public nocturne

visuel de l'événement 
Le conseil municipal du 18 décembre 2014 a voté, à l'unanimité, la proposition d'éteindre à titre expérimental, sur une période d'un an, l'éclairage public sur l'ensemble du territoire à l'exception des principaux axes et de la zone artisanale de 1h à 5h30 du matin.


plus d'infos