4ème campagne de démoustication

02/08/2018

En 2018, trois campagnes ont été programmées entre le mois de mai et la fin du mois d'août. Après des interventions en mai, juin et août l'entreprise que nous avons missionnée a réalisé une quatrième intervention lundi 1er octobre 2018.

Le traitement est fait avec un produit bio sélectif qui ne cible que les moustiques et est efficace contre les larves jusqu’au stade 3 ( il y a 4 stades larvaires, puis les nymphes et le stade adulte). De même le traitement est localisé au niveau des différents points d'eau municipaux tel que les lacs, bassins, fossés... (eaux stagnantes). Il est inutile dans les eaux vives comme le Touch.

 

 

►  A lire sur le site de La dépêche du Midi  :  "Tournefeuille attaque les moustiques"

 

Moustiques tigres

L’Etat, l’ARS Midi-Pyrénées et le Conseil général 31 ont mis en place un comité de pilotage chargé de suivre le plan de lutte contre la prolifération de ce moustique. Suivant le dispositif établi, il appartient au Conseil Départemental de mettre en œuvre les mesures de lutte sur les territoires nouvellement colonisés et autour de cas suspect au niveau sanitaire.

Il est néanmoins essentiel d'adopter les bons gestes afin de réduire au maximum le développement de cette espèce :

> Consulter le dépliant d'information sur la lutte 

+ d'infos :

www.occitanie.ars.sante.fr

www.haute-garonne.fr

Actualités récentes

De la vigne à Tournefeuille

18/11/2018

Dans le cadre de l'animation à venir « Un dimanche sur la place » consacrée à la vigne et au vin, huit pieds de vignes ont été plantés au jardin...

Lire la suite

Succès pour le Championnat de France d'escalade à Quéfets !

13/11/2018

L'Espace Sportif Quéfets accueillait la 1ère édition du Championnat de France d'escalade - Épreuve du combiné.

Lire la suite

À la une

Accès rapides