Ça tourne à Tournefeuille !

20/02/2020

Effervescence place de la Mairie le 19 février pour le tournage du dernier film de Frédéric Videau.

C’est une grosse société de production, « Bus Film », qui a débarqué à Tournefeuille le 19 février. Toute la soirée et une partie de la nuit, la place de la Mairie était en effervescence pour le tournage d’une scène du dernier long métrage de Frédéric Videau.

Le film retrace une journée et une nuit de la vie de policiers à Toulouse et dans sa banlieue. Des femmes et des hommes, de 20 à 60 ans, que l’on suit pas à pas sans rien s’épargner de leurs pensées ou de leurs actes. Une plongée au cœur de la police de terrain et de la misère qu’elle côtoie quotidiennement.

A l’affiche, dans le rôle principal, Laetitia Casta qui interprète une policière de la « BAC » (Brigade Anti-Criminalité). Un rôle inédit pour cette actrice nominée en 2011 aux Césars dans la catégorie Meilleur Second Rôle. Également au générique, Patrick D’Assumçao, lauréat en 2014 du César du Meilleur Acteur dans un second rôle.

Pour la scène tournée devant la Mairie, Tournefeuille a accueilli Sofia Lesaffre, jeune actrice que l’on a pu notamment voir dans les « Misérables ». Le tournage a attiré de nombreux curieux pour une belle découverte de l’envers du décor. Le film devrait sortir en salle l’année prochaine.

> Voir les photos du tournage

 

 

Actualités récentes

Modification de l'offre Tisséo

30/03/2020

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Tisséo adapte ses services en réduisant la circulation de ses lignes et permet de voyager gratuitement.

Lire la suite

Coronavirus : les mesures en faveur de la culture

31/03/2020

La Ville soutient le secteur du spectacle du vivant et met à votre disposition des ressources numériques pendant la période de confinement.

Lire la suite

À la une

Accès rapides