Cinq projets éco-citoyens proposés pour 2018

21/11/2017

Dimanche 19 novembre se tenait "La criée aux projets", nouvelle étape inscrite dans le cadre de l’appel à projets participatifs pour 2018.

Après l’appel à canditatures lancé en juin dernier par la municipalité, cinq projets éco-citoyens portés par des habitants ont été retenus et sont susceptibles de se réaliser en 2018.

" La criée aux projets" fut l’occasion de découvrir les initiatives proposées par les porteurs de projets et d'échanger avec eux ainsi qu'avec les élus de la Municipalité présents, le Maire Dominique Fouchier,  Isabelle Meiffren, adjointe déléguée au développement durable et à la transition écologique et Patrick Chartier, conseiller délégué à l'agenda 21.

Découvrir les projets présentés lors de la criée :

La 1ère édition de l’appel à projets participatifs à Tournefeuille a permis de faire mûrir 6 projets citoyens qui témoignent d’une réelle envie collective de "faire ensemble" pour mieux "vivre ensemble".

+ d'infos sur l'appel à projets participatifs pour 2018

> voir les photos de la " La criée aux projets"

Prochaine étape :  le vote du public les 10 et 11 mars 2018 qui permettra de donner un ordre de priorité pour leur financement, dans la limite d'une enveloppe de 20 000 € inscrite au budget investissement 2018 de la Ville.

Actualités récentes

Visite du chantier Linéo 3

15/12/2017

Le Maire, Dominique Fouchier, s'est rendu sur le chantier du Linéo 3 pour contrôler le déroulement des travaux.

Lire la suite

Vigilance démarchage à domicile

15/12/2017

Des comportements douteux de la part de colporteurs ont été signalés à Tournefeuille.

Lire la suite

À la une

Accès rapides