Course cycliste et bal populaire pour le 14 juillet

13/07/2019

Cette année, la Ville renouait avec la course cycliste à l'occasion des festivités du 14 juillet. Le dernier « Grand Prix de Tournefeuille » remontait à 2011.

Samedi 13 juillet, dès le milieu d'après-midi, l'Amicale des Véhicules Anciens de Gaillac a animé le centre-ville avec une évocation de caravane publicitaire. Puis, une cinquantaine de coureurs venant de 22 clubs différents ont pris le départ de cette course de niveau départemental organisée par l'Amicale cycliste de Tournefeuille.

► Voir les photos de la course cycliste

La commémoration de la Fête Nationale s’est ensuite tenue au monument aux morts. « Commémorer le 14 juillet, c’est se souvenir des sacrifices consentis pour que le peuple enfin souverain puisse partager des valeurs communes, exprimer sa volonté de vivre ensemble en se construisant un destin commun », soulignait Dominique Fouchier dans son discours.

► Consulter le discours

► Voir les photos de la commémoration

La fête populaire a ensuite investi la place de la Mairie où chacun pouvait se restaurer et danser sur la musique du Trio Loubelya, qui invitait le public à apprendre quelques pas de danse. La soirée s’est achevée avec la musique fraiche et inventive du groupe SousLePont.

► Voir les photos du bal populaire

Actualités récentes

101ème anniversaire de l'Armistice du 11 novembre 1918

11/11/2019

La commémoration de l'Armistice du 11 novembre 1918 se dérouelra le lundi11 novembre 2019 devant le Monument aux Morts.

Lire la suite

Enquête sur le logement : 4ème trimestre 2019 et courant 2020

31/10/2019

Le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales effectue une importante enquête sur le logement en...

Lire la suite

À la une

Accès rapides