Covid-19 : Tournefeuille classée en zone « d’alerte renforcée »

25/09/2020

La municipalité est à pied d’œuvre depuis le début de la crise sanitaire pour permettre une adaptation et une continuité de ses services, des activités associatives et sportives, dans le respect des consignes sanitaires. L’aggravation de la situation sanitaire amène le Préfet de la Haute-Garonne à prendre des mesures complémentaires.

Lors d’une réunion, le vendredi 25 septembre, avec la Préfecture, le Maire de Tournefeuille et ses homologues de l’agglomération toulousaine ont échangé quant aux mesures qui s’appliqueront au sein de la zone d’alerte renforcée à laquelle Tournefeuille doit être intégrée.

Pour éviter les interactions sociales très fortes, particulièrement en milieu clos, de nouvelles consignes sanitaires se préfigurent et s’appliqueront pour une durée minimale de 15 jours :

  • Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de la commune.
  • Les rassemblements de plus de 10 personnes ne sont plus possibles sur la voie publique, sauf aux arrêts des transports en commun, sur les marchés de plein-vent et pour les obsèques, notamment.
  • Interdiction de tous les évènements festifs ou familiaux dans les établissements recevant du public. Les réunions d’associations ou de professionnels respectant les conditions sanitaires (accueil assis, port du masque, gestes barrières) sont autorisées.
  • Fermeture des bars à 22h00.
  • Fermeture des restaurants et cabarets à 0h00 en semaine et à 1h00 du matin le vendredi soir et le samedi soir.

Vous trouverez toutes les précisions dans l’arrêté préfectoral à télécharger ci-dessous.

Télécharger l'arrêté préfectoral du 25 septembre 2020

IMPORTANT : par ordonnance en date du 2 octobre 2020, le Tribunal administratif de Toulouse suspend l'application de l'arrêté préfectoral ci-dessus quant aux dispositions relatives à l'interdiction de l'accueil du public dans les salles de sport et gymnases situés sur le territoire de Toulouse et des communes de son aire urbaine, dont Tournefeuille. Les salles de sport et gymnases peuvent donc rouvrir. Toutes les autres dispositions de l'arrêté préfectoral ci-dessus restent applicables.

 

Compte tenu de la situation sanitaire, plusieurs événements sont annulés.

Consulter la liste des prochains événements annulés

 

Actualités récentes

Enquête sur le logement

22/10/2020

Le ministère chargé du logement effectue une importante enquête sur le logement en France métropolitaine.

Lire la suite

Attention au démarchage illégal : soyez vigilants !

21/10/2020

S'il est souvent dans un but purement commercial, le démarchage à domicile peut également s'avérer frauduleux. Quelques conseils de...

Lire la suite

À la une

Accès rapides