Défi des « Familles à énergie positive »

05/10/2016

Toulouse Métropole lance la 3ème édition du défi des « Familles à énergie positive » : jouez en équipe et faîtes des économies !

Familles à Energie Positive : qu’est-ce que c’est ?

Le principe est simple : des équipes se regroupent pour participer avec l’objectif d’économiser le plus d’énergie possible sur les consommations à la maison : chauffage, eau froide et chaude, équipements électriques… par des gestes simples, sans affecter le confort. Chaque équipe fait le pari d’atteindre au moins 8% d’économies par rapport à l’hiver précédent. Le défi se base sur le progrès global des coéquipiers : l’essentiel est de progresser ensemble !

 

Familles à énergie positive permet à chacun de se mobiliser de façon efficace et ludique pour :

  • diminuer ses consommations,
  • réduire ses émissions de CO2
  • gagner de l’argent en réduisant ses factures d’énergie !

Pour y parvenir, le défi se joue en équipe de 5 à 10 familles qui vont ainsi échanger leurs bonnes astuces, s’entraider et se motiver les unes les autres. Chaque petit geste compte ! Au quotidien, chacun d’entre nous peut agir pour l’environnement, à son échelon. L’addition de nos gestes individuels, dans le temps, produit un effet non négligeable. Alors à nous de jouer !

Quelque soit votre situation, vous pouvez participer au défi, que vous soyez locataire(s), propriétaire(s) ou même colocataire(s), il y a forcément des éco-gestes qui vous permettront d’éviter de gaspiller de précieux kilowatt-heures.

Il suffit de former une équipe avec vos amis, vos voisins, vos coéquipiers sportifs ou de loisirs, vos collègues... Puis, contacter l’Espace Info Energie de Toulouse Métropole pour s’inscrire.

Inscriptions avant le 31 octobre !

Pour s'inscrire : par téléphone au 05 67 69 69 67, par mail : info.energie@solagro.asso.fr ou directement sur le site http://toulouse-metropole.familles-a-energie-positive.fr/

Des résultats impressionnants : lors de la précédente édition du défi, 300 familles du territoire de Toulouse Métropole ont participé. En moyenne elles ont réalisé 17 % d’économie d’énergie et d’eau, soit 300 € d’économisés sur l’année !

Actualités récentes

Travaux d'été

31/07/2019

La Ville profite de la période estivale pour lancer quelques travaux et finaliser certains chantiers.

Lire la suite

Visites d'installations à énergie solaire

08/07/2019

Le 5 juillet, L'Espace Info Énergie de Toulouse Métropole organisait à Tournefeuille deux visites de maisons à production d'énergie solaire.

Lire la suite

À la une

Accès rapides