Distribution de cabas "éco-responsables"

30/11/2016

 

A l'initiative du syndicat mixte DECOSET, dans le cadre du projet national  Territoire   « zéro déchets, zéro gaspillage »  (TZDZG)  initié par le ministère de l’Environnement, des élus de la municipalité ont distribué gratuitement des cabas réutilisables à l’occasiondu marché de plein vent du dimanche 27 novembre, allée des sports.

Syndicat mixte en charge au nom de la commune du traitement et de la valorisation des déchets, Decoset est lauréat de l’appel à projet Territoire « zéro déchets, zéro gaspillage » (TZDZG) lancé par le ministère de l’environnement. Dans ce cadre, Decoset s’est engagé à mener des opérations de communication et de sensibilisation du public autour de la question de la réduction des déchets et du développement durable.

L’une de ces initiatives porte sur la distribution gratuite de cabas en jute. En effet, la loi impose à tous les commerçants de ne plus proposer de sac de caisse à usage unique depuis le 1er juillet 2016.
L’alternative ? Des sacs réutilisables, donc suffisamment résistants pour survivre aux maltraitances des courses. La Ville de Tournefeuille s’est portée candidate pour distribuer des cabas écologiquement responsables aux clients du marché.

+ d'informations sur le projet Territoire « zéro déchets, zéro gaspillage »

 

Photos © Guillaume Fraysse

 

 

 

Actualités récentes

Travaux d'été

31/07/2019

La Ville profite de la période estivale pour lancer quelques travaux et finaliser certains chantiers.

Lire la suite

Visites d'installations à énergie solaire

08/07/2019

Le 5 juillet, L'Espace Info Énergie de Toulouse Métropole organisait à Tournefeuille deux visites de maisons à production d'énergie solaire.

Lire la suite

À la une

Accès rapides