Echange avec Graus

25/04/2017

Dans le cadre d’un échange entre le club « Arabici » de notre ville jumelle Graus et le club de gymnastique volontaire de Tournefeuille, une quarantaine d’Aragonais s’étaient déplacées en famille pour découvrir notre région.

Nous avons accueilli les Espagnols le samedi matin à Port Lauragais pour une journée à la découverte du Canal du Midi, avec une visite du musée et une randonnée, pédestre ou à vélo, le long du canal. La journée s’est terminée par une soirée festive autour d’un repas partagé animé par le « Poutou de Toulouse » au club house du rugby, à Tournefeuille.

Dimanche nous avons organisé une visite guidée des jardins familiaux au cours de laquelle nous avons planté un olivier amené par nos amis espagnols ; ils sont repartis avec un hôtel à insectes offert par l’association des Jardiniers de Tournefeuille. Ensuite direction Toulouse pour une visite guidée de la « ville rose ». Le soir, nous sommes revenus à Tournefeuille pour clôturer ce week-end avec le partage d’ un repas convivial à la salle Jean Gay.

Un week-end très réussi grâce à une organisation parfaite assurée par le bureau et les membres de la gymnastique volontaire. Convivialité, bonne humeur, et… le soleil étaient au rendez vous. Merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette belle rencontre (associations, familles et services de la Ville) qui, nous l’espérons, fera des émules.

> voir les photos du week-end

> En savoir plus sur notre jumelage avec Graus

 

Actualités récentes

Vigilance canicule

01/06/2019

La mairie met en place un dispositif de veille et d’alerte en cas de fortes chaleurs.

Lire la suite

Retour sur la réunion publique du Maire

21/06/2019

500 Tournefeuillais étaient présents au Phare pour participer à la réunion publique organisée par la municipalité et échanger avec le Maire.

Lire la suite

À la une

Accès rapides