Info travaux : Linéo 3

23/10/2017


Boulevard Eugène Montel - Pour gêner le moins possible la circulation, la plupart des travaux les plus importants sont réalisés la nuit.

Dans le cadre de la politique d’amélioration du réseau de transports en commun de l’agglomération toulousaine, Tisséo Collectivités et Toulouse Métropole ont prévu la mise en service de plusieurs lignes Linéo dans les années à venir. Linéo est le nom donné au nouveau service de bus du réseau Tisséo. A terme le Linéo 3 remplacera la ligne de bus n°65 actuelle.

Vous pourrez bénéficier d’une liaison fluide et confortable entre les Arènes et Monestié à Plaisance du Touch, avec un bus toutes les 9 minutes en heures de pointe, du lundi au vendredi de 5h15 à 0h30, jusqu’à 1h le week-end. Tous les arrêts sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les bus sont facilement reconnaissables grâce à leur livrée gris et argenté.

• Rue du Petit Train : dans le cadre du chantier Linéo 3 et plus exactement des travaux d’aménagement rue du Petit Train au droit de la station « Alpilles », une intervention par l’entreprise MALET doit être réalisée dans les nuits du 26 octobre au 7 novembre 2017 entre 21h et 6h en vue de la pose d’enrobé définitif. Sur toute la période indiquée, l’entreprise interviendra durant quatre nuits pour le décapage de la chaussée ainsi que la pose de l’enrobé définitif. La circulation continuera d’être gérée par alternat suivant l’avancement de l’occupation de la voirie. Les accès aux habitations riveraines seront également conservés pendant toute la durée de cette intervention. Ces travaux concernent la réalisation des aménagements des quais, la réfection de la chaussée et du trottoir. 
Une déviation est mise en place pour la piste cyclable : consulter le plan

• Rue de la Garenne : après une première phase de travaux d’une durée d’un mois consistant à réaliser les aménagements des trottoirs, l’emprise d’intervention va basculer du côté riverains à partir du 23 octobre 2017 en vu du changement de phase chantier, et ce, pour une durée de quatre mois.  Les travaux de la phase 2 consisteront au rabotage de la voirie existante, aux terrassements, à la création des trottoirs, et à la mise en œuvre des revêtements. La circulation sera maintenue dans les deux sens et les accès aux habitations riveraines seront conservés. 

•  Avenue Jean Jaurès : des travaux préalables et de libération d’emprise sont réalisés sur la partie impaire de l’avenue Jean Jaurès pendant une semaine à compter du 23 octobre 2017 . A partir du lundi 30 octobre et ce , jusqu’à fin décembre 2017 , seront réalisés les travaux d’aménagement des bordures et trottoirs ainsi que la station bus jusqu’au bas des façades. La circulation, l'accès riverains et commerçes sont maintenus dans les deux sens, pendant toute la durée des travaux.

• Boulevard Vincent Auriol (entre la rue de la Montjoie et la rue Alfred de Musset) et rue Gaston Doumergue (entre la rue Alfred de Musset et le chemin de Saint Exupéry)
Réalisation des aménagements des trottoirs, de la voie nord et des quais des stations Centre Commercial et Montjoie. A partir du 25 août 2017, pour une durée de 6 mois.
Circulation à double sens reportée sur la voie provisoire créée sur la partie sud. Les accès aux habitations riveraines et commerçants seront conservés.

• Boulevard Eugène Montel :  la réfection totale de la voirie et des trottoirs impose la mise en sens unique en direction de Toulouse sur l’ensemble de la durée du chantier. Ce dernier connait plusieurs phases : la 1ère s’achèvera fin septembre avec la liaison de la partie sud-ouest.  Les travaux porteront alors sur l’autre côté du boulevard.

• Bus collège Labitrie  (48, 65 et 63) : afin de desservir au mieux le Collège Labitrie, 2 arrêts provisoires seront installés près du rond-point devant le Gymnase du Collège. Les lignes 48 et 65 depuis la route de Tarbes emprunteront la rue Pierre Labitrie et feront demi-tour sur le rond-point pour prendre ou déposer les élèves. La ligne 63 utilisera aussi ces arrêts provisoires. Seul l’arrêt « Bordeneuve, sur la rue du Petit Train ne sera pas desservi. 

• Bus 21 : la ligne de bus 21 est déviée jusqu'a fin 2018.  

Pratique

Bus :  déviations liées aux travaux : https://www.tisseo.fr/se-deplacer/info-reseau

Site de la SMAT : www.smat-toulouse.fr

Renseignements complémentaires :

  • Numéro vert gratuit : 0 800 744 331.
  • Pour toute question liée au déroulement de ces travaux : présence d'un médiateur,  chargé de la communication, de l’information et du respect des règles de sécurité, d’accessibilité et de propreté, Mr Aziz KHELIFI joignable au 06 76 78 89 08 ou la SMAT au 05 61 14 48 50, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

> Consulter la page thématique sur le projet Linéo 3

 

 

Actualités récentes

Ilot Baylac : place à la concertation

11/10/2017

Pour participer à la concertation, inscrivez vous auprès de la Mairie jusqu'au 31 octobre 2017.

Lire la suite

Un gymnase à la hauteur d’ambitions légitimes

05/10/2017

Le nouveau gymnase, installé dans le quartier de Quéfets, a accueilli ses premiers sportifs à la rentrée, après deux ans de chantier.

Lire la suite

À la une

Accès rapides