La construction d’un nouveau collège adoptée

30/01/2020

Mercredi 29 janvier, les élus départementaux ont voté la construction de onze nouveaux collèges, dont un dans le secteur Tournefeuille – Cugnaux.

Les élus départementaux, réunis en session le 29 janvier, ont voté la construction de onze nouveaux collèges et la reconstruction de deux établissements hors-site, entre 2025 et 2027, dans le cadre du programme pluriannuel d’investissements dans les collèges du Conseil départemental.
Parmi les onze collèges qui seront implantés entre 2025 et 2027, le secteur Tournefeuille – Cugnaux est identifié pour accueillir un nouveau collège.

Dominique Fouchier et Isabelle Rolland, Conseillers départementaux du canton de Tournefeuille saluent la décision de l’Assemblée départementale qui prend en compte les besoins du canton.

Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, confirme que cette décision, très positive pour la ville, est le résultat d’échanges fructueux qu’il a su créer avec le Conseil Départemental. Il remercie le Président Méric pour son écoute et se tient à la disposition du Conseil départemental pour poursuivre les discussions sur l’implantation à Tournefeuille de ce nouvel établissement à proximité de Cugnaux.

 

Actualités récentes

Vos commerçants continuent de vous servir

03/04/2020

Dans le contexte de confinement actuel, les commerces alimentaires de proximité constituent un service apprécié de beaucoup. Afin de répondre à la...

Lire la suite

Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

02/04/2020

Le contexte national ne nous permet pas de marquer la journée de sensibilisation à l'autisme comme nous l'aurions souhaité. Retrouvez...

Lire la suite

À la une

Accès rapides