La fête locale maintenue mais réduite

03/07/2020 - 06/07/2020

L’État ayant assoupli les mesures sanitaires pour permettre la reprise économique, notamment des forains, la fête locale aura bien lieu mais dans un format réduit.

La fête locale avait initialement été annulée suite à l'allocution du Président de la République du 13 avril qui appelait à l'annulation de toutes les festivités jusqu'à la mi-juillet. Compte tenu des préconisations de la Préfecture parue la semaine dernière, le Maire a pu autoriser l'installation des attractions sur l'allée des sports.

« La fête locale aura bien lieu, mais sera réduite puisque ni les bals ni les concerts ne pourront se tenir et que sa durée sera exceptionnellement écourtée. Nous assurerons le service de sécurité nécessaire au bon déroulement de l’événement », explique José Labrador, président du comité des fêtes, organisateur de la manifestation.

La fête locale se tiendra donc du vendredi 3 au lundi 6 juillet inclus :

  • le vendredi 3 juillet de 20h30 à 00h30
  • le samedi 4 juillet de 16h00 à 00h30
  • le dimanche 5 juillet de 16h00 à 00h30
  • le lundi 6 juillet de 16h00 à 00h30.

Sur chaque attraction, les exploitants s’engagent à appliquer les mesures sanitaires édictées au niveau national :

  • Respect des règles de distanciation physique dans l’attraction elle-même, ainsi que lors des entrées et sorties du manège et à ses abords, notamment dans la file d’attente et à la caisse. Ces règles peuvent faire l’objet d’éventuelles adaptations pour les enfants, en incluant un adulte accompagnant et les éventuelles fratries.
  • Désinfection systématique des parties en contact avec le public (contact au niveau des mains par exemple).
  • Désinfection des mains (via solution ou gel hydroalcoolique) avant et après l’accès ou l’utilisation de tous types d’attractions.
  • Port du masque obligatoire sauf pour les enfants de moins de 11 ans.
  • Communication claire sur les mesures de prévention contre le Covid-19 mises en place sur l’attraction.

Cette année, une soixantaine d'attractions seront présentes contre une centaine habituellement, ce qui permettra de les espacer et de matérialiser une allée centrale plus large pour favoriser les circulations.

Un contrôle sera par ailleurs effectué aux deux entrées afin de veiller à ce que la jauge de fréquentation ne soit pas supérieure à 1 500 personnes présentes simultanément. Une dizaine d'agents de sécurité seront présents sur la fête pour s'assurer de son bon déroulement. Du gel hydroalcoolique y sera mis à disposition des visiteurs aux deux entrées.

 

Actualités récentes

Port du masque obligatoire sur le marché plein vent

05/08/2020

Port du masque obligatoire sur le marché plein vent

Lire la suite

Les activités proposées par la Ville aux jeunes tournefeuillais durant l'été ont fait le plein !

30/07/2020

Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, et Rachida Lucazeau, adjointe au Maire déléguée à l'éducation, à la petite enfance, à l'enfance...

Lire la suite

À la une

Accès rapides