L'accueil des enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise

31/03/2020

Le dispositif d'accueil des enfants des personnels soignants et de l'Aide Sociale à l'Enfance est désormais élargi aux policiers, gendarmes, pompiers, personnels de préfecture et personnels pénitentiaires. Les familles qui ont des besoins d'accueil pendant les prochaines vacances scolaires (du 6 au 17 avril) doivent se faire connaître auprès de nos services avant le jeudi 2 avril à 12h, par mail à accueil@mairie-tournefeuille.fr ou par téléphone au 05 62 13 21 21.

Un accueil est également prévu le week-end prochain, le samedi 4 et le dimanche 5 avril, de 7h30 à 18h. Les familles ayant des besoins doivent également contacter nos services avant le jeudi 2 avril à 12h, par mail à accueil@mairie-tournefeuille.fr ou par téléphone au 05 62 13 21 21. Les repas ne pourront pas être fournis pendant le week-end, nous vous remercions de prévoir le déjeuner de vos enfants.

Les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de Tournefeuille sont accueillis à l’école Moulin à Vent. Du lundi au vendredi, l’accueil débute à 7h30 et se termine à 18h. L’accueil périscolaire, le matin, sur la pause méridienne, en fin de journée et le mercredi est assuré par le personnel municipal. Les repas préparés à la cuisine centrale sont livrés sur place et servis par des agents municipaux.

Les enfants seront également accueillis par le personnel municipal durant les congés scolaires (du 6 au 17 avril), toujours à l'école Moulin à Vent, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h. Les repas seront fournis par la restauration municipales, excepté pour les enfants qui bénéficient d'un PAI (Projet d'Accueil Individualisé) pour lesquels il sera demandé aux familles de fournir un panier repas.

Pour l'accueil des enfants en période scolaire, les familles doivent se faire connaitre auprès de l'Inspection de l’Éducation Nationale, qui centralise les demandes, par mail à ien-hg16.tournefeuille@ac-toulouse.fr ou auprès de la direction de l'école de leur(s) enfant(s), en privilégiant également les contacts par mail. Consultez les coordonnées des écoles de la ville.

Les enfants de 0 à 3 ans des personnels soignants et de l'aide sociale à l'enfance sont accueillis par des assistantes maternelles à la crèche familiale Les P'tits Poucets. Pour toute demande d'accueil, les familles sont invités à contacter directement la coordinatrice Petite Enfance de la Ville par mail à cpe@mairie-tournefeuille.fr.

Par ailleurs, le Relais Assistantes Maternelles coordonne les besoins pour offrir des solutions d’accueil au personnel soignant et de l'aide sociale à l'enfance auprès des assistantes maternelles de la ville, au domicile de celles-ci.

Actualités récentes

Modification de l'offre Tisséo

30/03/2020

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Tisséo adapte ses services en réduisant la circulation de ses lignes et permet de voyager gratuitement.

Lire la suite

Coronavirus : les mesures en faveur de la culture

31/03/2020

La Ville soutient le secteur du spectacle du vivant et met à votre disposition des ressources numériques pendant la période de confinement.

Lire la suite

À la une

Accès rapides