L'accueil des enfants du personnel indispensable à la gestion de la crise

06/04/2020

Dès l'annonce de la fermeture des crèches et écoles, la Ville a mis en place un dispositif d'accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise (sur présentation des justificatifs de l'employeur, avec priorisation des familles dont les deux parents sont concernés).

En période scolaire

En période scolaire, les enfants (habituellement scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de Tournefeuille) sont accueillis à l’école Moulin à Vent. Du lundi au vendredi, l’accueil débute à 7h30 et se termine à 18h. L’accueil périscolaire, le matin, sur la pause méridienne, en fin de journée et le mercredi est assuré par le personnel municipal. Les repas préparés à la cuisine centrale sont livrés sur place et servis par des agents municipaux.

Pour l’accueil des enfants en période scolaire, à partir du 20 avril 2020, les familles doivent se faire connaitre 36 heures avant le début de l’accueil, auprès de Madame NAVARRO, Directrice de l’école maternelle Moulin à vent, pour un accueil en maternelle en envoyant un email à ce.0311683l@ac-toulouse.fr ou auprès de Monsieur BASTIN, Directeur de l'école élémentaire Moulin à vent, pour un accueil en école élémentaire en adressant un email à ce.0312406x@ac-toulouse.fr.

Les familles peuvent également s'adresser à la direction de l’école de leur(s) enfant(s), en privilégiant les contacts par mail. Consultez les coordonnées des écoles de la ville. 

Le week-end

Un accueil le week-end est également possible. Les familles ayant des besoins doivent contacter nos services, au plus tard le jeudi précédent le week-end où les enfants doivent doit être accueillis, par mail à sophie.diet@mairie-tournefeuille.fr ou par téléphone au 06 32 37 22 64. Les samedis et dimanches, l'accueil débute à 7h30 et se termine à 18h. Les repas ne peuvent pas être fournis pendant le week-end, nous vous remercions de prévoir le déjeuner de vos enfants.

L'accueil des tout-petits

Les enfants de 0 à 3 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise sont accueillis par des assistantes maternelles à la crèche familiale Les P'tits Poucets. Pour toute demande d'accueil, les familles sont invités à contacter directement la coordinatrice Petite Enfance de la Ville par mail à cpe@mairie-tournefeuille.fr.

Par ailleurs, le Relais Assistantes Maternelles coordonne les besoins pour offrir des solutions d’accueil au personnel soignant et de l'aide sociale à l'enfance auprès des assistantes maternelles de la ville, au domicile de celles-ci.

Actualités récentes

Marchés : les mesures sanitaires bien respectées

27/05/2020

Les mesures sanitaires ayant été bien respectées sur les marchés depuis leur réouverture, le marché dominical peut désormais accueillir plus de...

Lire la suite

Temps périscolaires : un nouvel outil de communication pour les parents

26/05/2020

Un nouvel outil de communication spécialement conçu pour les parents d’élèves scolarisés à Tournefeuille est en ligne.

Lire la suite

À la une

Accès rapides