Le point sur les chantiers

13/11/2017

Nouveaux aménagements autour des collèges

Pendant les vacances d'Automne, des travaux ont été réalisés aux abords des deux collèges de la ville afin d’améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes.

Devant le collège Pierre Labitrie, les trottoirs ont été élargis au niveau de l’arrêt des bus scolaires, rue du Petit Train, afin de sécuriser les cheminements piétons et cyclables.

Au niveau du collège Léonard de Vinci, des cheminements piétons et cyclables ont été créés aux abords du collège et la signalétique a été renforcée le long des rues Paul Gauguin et Jean Giono pour sécuriser le passage des piétons et cycles entre les écoles de Pahin et le collège.

Abbattage de pins parasols sur la base de loisirs de la Ramée.

Le système racinaire des pins parasols, présents sur le terre-plein central de la voie de circulation de la base de loisirs de la Ramée, occasionne des dégâts importants sur la voirie, rendant celle-ci extrêmement dangereuse. Ainsi il a été décidé par Toulouse Métropole d'abattre 26 de ces sujets, qui seront remplacés, et de procéder à la refection de la voirie et la remise en état des bordures.

Les travaux d'abbatage et de carottage des souches auront lieu début décembre 2017.

Ces travaux interviennent dans le cadre du programme de renouvellement du patrimoine arboré entrepris par Toulouse Métropole et qui comprendra la plantation au cours de l'hiver de 45 arbres fruitiers et d'ornement, de 214 arbres en jeunes plants et de 70 arbustes le long du terre-plein.

  > consulter le panneau d'information de Toulouse Métropole

 

 

Actualités récentes

Vacances d'automne

11/09/2018

La programmation pour les prochaines vacances d'automne proposée par la Ville pour les enfants (3-11 ans) et les jeunes (11 ans et plus) est...

Lire la suite

En images : forum des associations 2018

10/09/2018

Retour en images sur l'édition 2018 du forum des associations à Tournefeuille.

Lire la suite

À la une

Accès rapides