Les chantiers en cours

04/10/2017

Jardins familiaux de la Ramée

Le futur jardin, d’une surface de 2,4 ha environ, accueillera dans un premier temps 68 parcelles cultivables, de surfaces variables [de 75 m² à 178 m²]. Sur une zone de 600 m² un espace sera accessible aux personnes à mobilité réduite et un autre aux apprentis jardiniers. Une zone en espace vert accueillera ultérieurement une vingtaine de lots supplémentaires.
Afin de favoriser l’échange et le partage, comme aux jardins du Phare, un espace est réservé, en son centre, pour recevoir un petit bâtiment commun.
L’arrosage sera réalisé à partir d’un prélèvement dans le lac de La Ramée, les travaux de raccordement et la pose des vannes sont achevés. Un petit bassin servira de stockage et de point de pompage. Après avoir défini le projet avec l’association des jardiniers de Tournefeuille [AJT], qui en assurera la gestion, la municipalité a inscrit au budget les 223 000€ d’investissement nécessaires.
Le terrassement, la réalisation du bassin, des cheminements et des réseaux, l’installation des clôtures et portails une fois finalisés dans le courant de l’automne, les travaux de finition et l’implantation des cabanons seront conduits par l’AJT.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site de l'AJT : www.jardiniersdetournefeuille.org


Site des futurs jardins, chemin du Prat.

Rue du Petit Train, rue du Gers

Le réseau d’assainissement, sous la rue du Petit Train, connaît des travaux d’amélioration depuis début juillet jusque début octobre. Il s’agit de supprimer des postes de refoulement en installant de nouvelles canalisations en fonte plus profondément, pour faciliter l’écoulement des eaux usées. Par la suite, les tranchées concerneront la rue du Gers, alors barrée pour une quinzaine de jours.


Travaux d'assainissement rue du Petit Train.

Rue Clément Ader

La voie n’avait pas connu de rénovation depuis les années 1970. La remise à neuf de la rue et des trottoirs a suivi les travaux d’enfouissement des réseaux et l’installation d’un éclairage led.
Les cheminements ont été retravaillés avec la mise en accessibilité d’un trottoir et la sécurisation du carrefour avec la rue de la Montjoie avec des traversées piétonnes liées à la proximité du groupe scolaire du Moulin à Vent. De même, des sas vélo permettent une meilleure circulation des cyclistes.
Le chantier s’est achevé pour la rentrée avec la remise en état des feux tricolores.


Rue Clément Ader.

 

 

Actualités récentes

Ilot Baylac : place à la concertation

11/10/2017

Pour participer à la concertation, inscrivez vous auprès de la Mairie jusqu'au 31 octobre 2017.

Lire la suite

Info travaux : Linéo 3

23/10/2017

Le point sur les perturbations liées aux travaux d'aménagement du Linéo 3 au lundi 23/10/2017

Lire la suite

À la une

Accès rapides