Linéo 3 : travaux rue de la Garenne / Avenue Jean Jaurès

16/04/2018

 

DERNIÈRES INFORMATIONS

Rue de la Garenne - Station « Tournefeuille Lycée »

Travaux de réaménagement de la voie et des trottoirs ainsi que du quai de la station « Tournefeuille Lycée » , jusqu’à la mi-mai 2018 .

Une intervention doit être réalisée,  du 16 au 27 avril 2018, en vue de la pose des enrobés définitifs. Pendant toute la durée de l'intervention la rue de la Garenne sera fermée à la circulation en journée dès 8h30, sauf riverains. La circulation sera rétablie à partir de 17h.

Les riverains situés rue de la Garenne, sur le chemin Valette Bas et l’impasse de la Garenne devront limiter les sorties véhicules la journée. Un cheminement piétonnier sera mis en place pour l’accès des riverains.
Les résidents du lotissement situé entre le chemin Valette Bas et le giratoire, seront autorisés, le temps des travaux, à circuler dans les deux sens sur la rue Juan Miro : consulter le plan.
En conséquence, une signalisation de chantier sera positionnée aux entrées de la rue afin d’autoriser le double sens sur la rue Juan Miro.

Rue Gaston Doumergue / Avenue Jean Jaurès - Station « Saint Exupéry »

• Rue Gaston Doumergue : le basculement côté sud des travaux a été effectué début janvier 2018 (entre le croisement avec le Boulevard Vincent Auriol et la rue Hector Berlioz). Les travaux se poursuivront jusque fin juin, comprenant une phase de travaux de réhabilitation des réseaux entrepris par Toulouse Métropole, à partir du 16 avril 2018, pour une durée de 2 mois et demi.
• Avenue Jean Jaurès : les travaux de reprise côté nord sont bientôt achevés (entre le chemin de Saint Exupéry et la rocade arc-en-ciel) une nouvelle phase de travaux débute le 17 avril 2018, jusqu’à mi-juin 2018. Le chantier basculera sur la partie sud de l'avenue, côté pair (entre rue Hector Berlioz et la rocade Arc-en-Ciel). La signalisation du chantier sera déplacée, en fonction des conditions météorologiques, au cours d’une nuit entre le mardi 17 et le vendredi 20 avril 2018, de 21h à minuit.

Le point sur les prochaines phases d'avril à juin 2018

> Consulter le document de synthèse et les plans des différentes zones

 

Avenue Jean Jaurès - Station « Briqueterie »

Travaux de la station bus « Briqueterie », de la voie bus associée et d'une voie verte (depuis le giratoire de la rocade arc-en-ciel jusqu’au pont du Touch),  jusqu’à la mi-mai 2018.
La circulation sera maintenue dans les deux sens. L’accès riverains et commerces sera maintenu durant toute cette période.

Chemin Saint Pierre - Station « Saint Pierre »

Travaux de réaménagement complet de la voie et des trottoirs et création de la station « Saint Pierre »,  jusqu’à juillet 2018.
La circulation sera réalisée par alternat sur le chemin Saint Pierre jusqu’au 1er juin 2018.

Boulevard Eugène Montel - Station « Languedoc »

Travaux de réaménagement des trottoirs et des stationnements côté impair entre la rue du Languedoc et l'avenue de Comminges et création de la station « Languedoc ». Jusqu’à fin mai 2018.
Les accès aux habitations riveraines et aux commerces seront conservés pendant toute la période des travaux. La circulation sera maintenue dans le sens unique actuel.
Début juin les travaux de voirie centrale, le marquage au sol et la pose du mobilier urbain seront réalisés.

Boulevard Vincent Auriol - Station « Les Chênes »

Travaux de réaménagement complet de la voie, réfection totale des trottoirs et de création de la station « Les Chênes » au niveau de l’intersection entre la rue Gaston Doumergue et le boulevard Vincent Auriol, jusqu’a fin avril 2018.
La double voie de circulation sera réduite à une voie au niveau de ces travaux. L’accès riverains et commerces sera maintenu durant toute cette période.
Les travaux de mise en place des enrobés auront lieu durant la nuit du lundi 23 au mardi 24 avril 2018 de 21h à 6h.

Boulevard Vincent Auriol - Stations « Montjoie » et « Centre commercial »

Les travaux de trottoirs et de quais de bus actuellement en cours du côté pair du boulevard seront terminés mi-avril (entre la rue de la Montjoieet la rue du 19 mars 1962 ) et fin juin (entre le croisement de la rue Gaston Doumergue et la rue du 19 mars 1962).
Le double sens de circulation est conservé en basculant côté impair. Les accès aux habitations riveraines et aux commerces seront conservés pendant toute la période des travaux

 

Pratique

Bus :  déviations liées aux travaux : https://www.tisseo.fr/se-deplacer/info-reseau/

Site de Tisséo Ingénierie : www.smat-toulouse.fr

Renseignements complémentaires :

  • Numéro vert gratuit : 0 800 744 331.
  • Pour toute question liée au déroulement de ces travaux : présence d'un médiateur,  chargé de la communication, de l’information et du respect des règles de sécurité, d’accessibilité et de propreté, Mr Aziz KHELIFI joignable au 06 76 78 89 08 ou la SMAT au 05 61 14 48 50, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

> Consulter la page thématique sur le projet Linéo 3

 

 

 

 

 

Actualités récentes

Enquête publique PLUi-H

30/03/2018

Donnez vote avis en participant à l'enquête publique relative au Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUIH) jusqu'au 17 mai 2018.

Lire la suite

Distribution exceptionnelle de composteurs

16/05/2018

Toulouse Métropole et la Ville vous proposent de vous inscrire avant le 16 mai 2018 pour obtenir un composteur de jardin.

Lire la suite

À la une

Accès rapides