Médiathèque : portage à domicile pour les + de 75 ans

03/06/2020

La médiathèque propose un service de portage de documents à domicile aux Tournefeuillais âgés de plus de 75 ans ou présentant des difficultés de santé les empêchant de se déplacer.

La médiathèque de Tournefeuille, qui demeure fermée au public, propose un service de "prêt à emporter" et de retour de documents depuis le 26 mai. La Ville propose en complément un service de portage à domicile pour les Tournefeuillais adhérents de la médiathèque qui ne peuvent pas se déplacer du fait des contraintes sanitaires dues au Covid-19.

Ce portage à domicile s’adresse aux Tournefeuillais âgés de plus de 75 ans ou présentant des difficultés de santé les empêchant de se déplacer. Ce service gratuit permet aux personnes âgées, handicapées ou fragiles, de mieux vivre leur confinement à travers la mise à disposition de supports culturels, notamment des livres, des livres audio, des dvd et des cd.

Ce nouveau service est proposé jusqu’au 31 juillet inclus.

Une procédure simple et sécurisée

Si vous justifiez de votre accès au service : âge ou certificat médical, vous pouvez commander vos documents :

Et si vous n’avez pas d’idées précises, vous pouvez demander aux bibliothécaires de vous préparer une sélection selon vos goûts…

Les commandes sont préparées dans le respect strict des mesures d’hygiène et de sécurité sanitaire ; tous les documents ont été préalablement décontaminés.

Le retour des documents s’effectue sur demande dans les mêmes conditions. Tous les documents rendus restent 7 jours en quarantaine avant de pouvoir à nouveau être prêtés.

 

Actualités récentes

La fête locale maintenue mais réduite

03/07/2020

L’État ayant assoupli les mesures sanitaires pour permettre la reprise économique, notamment des forains, la fête locale aura bien lieu mais dans un...

Lire la suite

Conseil municipal d'installation des nouveaux élus

30/06/2020

Suite au scrutin du 28 juin, le Conseil municipal d'investiture se tiendra le vendredi 3 juillet à 18h, au Phare. Séance ouverte au public.

Lire la suite

À la une

Accès rapides