Projets Participatifs : résultats du vote public

Le week-end dernier les Tournefeuillaises et Tournefeuillais, à partir de 11 ans, ont été invités à établir un classement des projets participatifs en les notant de 1 à 6 selon leurs préférences (le projet arrivé en tête étant celui affichant le moins de points).

Avec 233 votants, soit 0,85% de la population, Tournefeuille fait mieux que Grenoble qui avait mobilisée 0,4% de ses habitants pour sa première édition… Un grand merci à l’ensemble des participants, porteurs de projets et citoyens, pour cette belle et conviviale mobilisation !

Un classement dans un « mouchoir de poche » !

Le classement par ordre de préférence à l'issue du vote Nombre de points
Vergers Reine de Près et Clos Beau Soleil 690
Sème ta palette 714
Ça pousse à Pahin 791
Presse à buchettes 809
Compost ta ville 818
Au pied du mur les rossignols chantent 1008

Ce classement donne à la Ville l’ordre de priorité pour leur financement, dans la limite de l’enveloppe de 20 000 € inscrite au budget investissement 2017.
A noter que pour cette 1ère édition, les besoins de financement estimés pour l’ensemble des projets ne dépassant pas cette somme, ils pourront tous être engagés.