Quoi de neuf dans les menus de vos enfants ?

17/06/2020

Depuis quelques jours, tous les enfants ont repris le chemin de l’école, et pour une majorité d’entre eux celui de nos restaurants scolaires. Les parents consultent à nouveau les menus en ligne sur le portail familles. De nombreux petits logos, fort sympathiques, agrémentent ces menus. Ils concrétisent la volonté de la ville de veiller sur la santé de nos enfants en leur proposant de manière plus systématique des produits sains, de qualité pour leur alimentation.   

"Depuis janvier 2019, grâce au nouveau marché de denrées alimentaires, moins de produits surgelés, plus de plats faits maison avec des produits en grande partie issus de l’agriculture ou de la pêche raisonnée, des viandes issues d’élevages régionaux, pour le plus grand plaisir des papilles des petits et des grands et cela en faisant une économie d’environ 3,5% par rapport au marché précédent, ce qui a permis de maintenir des tarifs abordables tout en améliorant la qualité", précise Mireille Abbal, Conseillère déléguée à la restauration scolaire.

 Depuis son arrivée en février 2020, Patrick Garnier, nouveau chef de service de la restauration pour la Ville de Tournefeuille, a encore amplifié cette démarche.

« Plus de 50% des menus proposés présentent des ingrédients issus de l’agriculture biologique, pour le reste il s’agit de produits locaux, frais, de saison et de qualité », affirme Patrick Garnier tout en précisant que cela va encore s’améliorer.

 

Actualités récentes

La fête locale maintenue mais réduite

03/07/2020

L’État ayant assoupli les mesures sanitaires pour permettre la reprise économique, notamment des forains, la fête locale aura bien lieu mais dans un...

Lire la suite

Conseil municipal d'installation des nouveaux élus

30/06/2020

Suite au scrutin du 28 juin, le Conseil municipal d'investiture se tiendra le vendredi 3 juillet à 18h, au Phare. Séance ouverte au public.

Lire la suite

À la une

Accès rapides