Rentrée des collèges

05/09/2017

A l’occasion de la rentrée, le Maire, Dominique Fouchier, a prolongé ses visites des différents groupes scolaires en se rendant dans les deux collèges de Tournefeuille.

D’abord au collège Léonard de Vinci, accompagné de Georges Méric, Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Ils ont rencontré Sylvie Deguine-Lemarchand, Principale, ainsi que le personnel du collège. Ce déplacement a été l’occasion de visiter les nouvelles réalisations entreprises par le Conseil Départemental cet été : création de 6 classes, aménagement d’une salle de sciences expérimentales, et agrandissement de la salle de réunion pour un coût total de 800 000 €.

Dominique Fouchier a ensuite été accueilli par Jean-Paul Petiot, Principal du collège Pierre Labitrie. Il a souhaité la bienvenue à l’ensemble des élèves des classes de 6ème. Ici aussi plusieurs réalisations ont été effectuées cet été par le Conseil Départemental dont des travaux d’extension et de mise aux normes. Un élévateur pour personnes à mobilité réduite a été créé pour accéder au 1er étage de l’établissement.

Aussi, les deux collèges bénéficieront de deux classes numériques et de 15 tablettes au cours de cette année scolaire.

Bonne rentrée à tous les collégiens tournefeuillais !

> Voir les photos

 

Actualités récentes

Sécurité et Prévention de la Délinquance : bilan 2017

23/02/2018

Le conseil local de sécurité et prévention de la délinquance s'est réuni le 16 février dernier pour un bilan de l'année 2017

Lire la suite

Carnaval de la Paderne

23/02/2018

Les rues de la Paderne animées avec le défilé du Carnaval mercredi 21 février après-midi

Lire la suite

À la une

Accès rapides