Retour sur « C'est pas du jeu »

16/05/2017

Ce projet de création artistique, mené conjointement par le service Enfance-Jeunesse de la Ville de Tournefeuille, le département des Affaires Culturelles et  l’Usine (centre national des arts de la rue et de l’espace public- Tournefeuille / Toulouse métropole), s’est déroulé dans la salle du Phare samedi 13 mai 2017, de 16h30 à 18h30.

320 enfants et une douzaine de jeunes, accompagnés d'une centaine d’animateurs, ont ouvert les portes du Phare à un public d’environ 1500 personnes. Les familles ont pu découvrir les différents mondes imaginaires créés, depuis le début de l’année, dans l’ensemble des groupes scolaires de la commune et au HUB LEO.

Accompagnés par la scénographe Nathalie Hauwelle, la costumière Sylvie « Sohuta » Heguiaphal et le comédien Nicolas Simonneau, les enfants des 13 ALAE de la ville et les jeunes du HUB LEO ont présenté 7 univers surnaturels peuplés de créatures chimériques, de maisons enchantées et de personnages exotiques. Une aventure à partager en famille, entre réalité et fiction, où petits et grands ont été amenés à résoudre plusieurs énigmes afin de pouvoir passer les différentes étapes et tirer enfin leur épingle du jeu.

> Voir toutes les photos

Actualités récentes

Réunion publique : PLUi-H

23/06/2017

Le maire, Dominique Fouchier, a organisé une réunion publique sur le PLUi-H, préalable à l'émission d'un avis sur le projet par la...

Lire la suite

Retour sur la cérémonie du 18 juin

20/06/2017

Retour sur la cérémonie de commémoration de l'appel du 18 juin

Lire la suite

À la une

Accès rapides