Retour sur les vacances d'automne aux Accueils de Loisirs

07/11/2017

Film de présentation du chantier jeune Fab Lab et des ateliers de « l’Epicerie Verte »

Pendant les vacances d’Automne, les ateliers de « L'épicerie Verte » ont démarré dans toutes les structures du Service Enfance-Jeunesse. Les enfants des Accueils de Loisirs Sans Hébergement du Château, du Moulin à Vent et les jeunes du HUB LEO ont pu fabriquer des objets éco-responsables et solidaires qui seront mis en vente au profit d’une association caritative à partir du 13 Décembre 2017.

Outre ce projet, les enfants et les jeunes ont pu profiter de plusieurs types d’animation sur les accueils de loisirs (journalisme, cuisine, bricolage, spectacles…) ou encore participer à des journées découvertes culturelles, sportives, ou encore environnementales.

Un chantier jeunes intitulé « Les concepteurs de demain ! » était organisé au Fab Lab de Toulouse : les jeunes ont pu fabriquer des objets à partir de bois ou d’éléments naturels après avoir réfléchi à leur impact écologique .

Certains jeunes du Hub Léo se sont rendus à Artigues-Près-Bordeaux pour assister au Congrès de la Fédération Léo Lagrange où ils ont rencontré les jeunes des Hub de toute la France et ont animé un stand radio pour les professionnels.

A voir

Photos des activités  lors des vacances :

> Animations sur les accueils de loisirs

> Préparatifs pour « L'épicerie Verte »

> Plus d'infos sur le projet

Actualités récentes

Sécurité et Prévention de la Délinquance : bilan 2017

23/02/2018

Le conseil local de sécurité et prévention de la délinquance s'est réuni le 16 février dernier pour un bilan de l'année 2017

Lire la suite

Carnaval de la Paderne

23/02/2018

Les rues de la Paderne animées avec le défilé du Carnaval mercredi 21 février après-midi

Lire la suite

À la une

Accès rapides