Réunion de concertation sur le Réseau express vélo Ouest

Le Conseil départemental considère que le développement des mobilités douces est aujourd’hui vital face au défi du changement climatique.

La promotion du vélo est aussi une réponse indispensable au problème de l’engorgement routier des axes structurants autour de la métropole toulousaine. La récente période de confinement a par ailleurs rappelé quels bénéfices en termes de pollution et de qualité de vie aurait la réduction de la circulation automobile pour celles et ceux qui habitent à proximité des principaux axes routiers.

Malgré l’attrait de plus en plus fort que suscite la pratique du vélo, les infrastructures routières existantes ne suffisent pas à faire réellement évoluer les habitudes vers moins de voiture et plus de vélo pour les trajets du quotidien, en particulier pour les trajets domicile-travail. C’est pourquoi le Conseil départemental a décidé d’investir 53 millions d’euros dans les sept années à venir pour créer un réseau express vélo le long des principaux axes de circulation autour de l’agglomération toulousaine.

Pour concevoir ce nouvel équipement au plus près des attentes des citoyens, et de leurs usages actuels et futurs, une concertation démarre afin de travailler collectivement et définir ensemble les conditions de réussite de ce projet.

RÉUNION PUBLIQUE - Mercredi 26 août à partir de 18h30
Dans la cour du collège Galilée à La Salvetat-Saint-Gilles