Survol de Tournefeuille : expérimentation en cours

20/02/2020

Une expérimentation, initiée en 2019 et conduite par la Direction Générale de l’Aviation Civile, est en cours pour faire évoluer les départs de l’aéroport de Blagnac vers les destinations nordiques. Elle porte sur les procédures de descente et de départ, les altitudes ainsi que le processus de décollage.

Parmi ces éléments la Ville de Tournefeuille est particulièrement attentive aux procédures QFU 14 – atterrissage et décollage face au sud.

Cette expérimentation se déroule en 4 phases. La troisième se termine et la quatrième, qui débutera le 28 février pour une durée de 2 mois, porte sur les points de virage et sur les contraintes imposées aux compagnies aériennes en montée (pente, altitude minimale).

La Municipalité a participé à l’ensemble des réunions d’information destinées aux élus dans ce cadre et reste vigilante sur les modifications qui viendraient à être envisagées.

 

Actualités récentes

Modification de l'offre Tisséo

30/03/2020

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, Tisséo adapte ses services en réduisant la circulation de ses lignes et permet de voyager gratuitement.

Lire la suite

Coronavirus : les mesures en faveur de la culture

31/03/2020

La Ville soutient le secteur du spectacle du vivant et met à votre disposition des ressources numériques pendant la période de confinement.

Lire la suite

À la une

Accès rapides