Survol de Tournefeuille : le maire adresse un courrier à la DGAC

22/06/2020

L'expérimentation, initiée en 2019 et conduite par la Direction Générale de l’Aviation Civile a connu une pause durant le confinement et se trouve différée. Il s'agit de faire évoluer les départs de l’aéroport de Blagnac vers les destinations nordiques. Elle porte sur les procédures de descente et de départ, les altitudes ainsi que le processus de décollage.

Parmi ces éléments, la Ville de Tournefeuille est particulièrement attentive aux procédures d'atterrissage et décollage face au sud, qui peuvent impacter l'ouest de la ville. Les résidents de cette partie de la commune ont pu juger des effets de ces expérimentations et ont fait part à la mairie des quelques nuisances constatées jusqu'à la mi-mars, comparativement au calme qui a succédé du fait du confinement.

Dans un courrier adressé à la Direction Générale de l’Aviation Civile, Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille, a demandé qu'une station de mesure de bruit soit mise en place sur cette partie ouest de la ville, précisément chemin de la Peyrette, afin de récolter des éléments objectifs.
Il a par ailleurs indiqué son opposition ferme à la demande de la ville de Pibrac qui souhaite voir repousser la trajectoire à l'est de son territoire. Le trafic serait alors reporté sur notre commune, pourtant plus fortement urbanisée. La Ville restera particulièrement vigilante sur ce point lors des prochaines réunions.

Enfin, le maire a demandé à intégrer le périmètre de l'enquête publique qui doit suivre la 4ème phase d'essais.

 

Actualités récentes

Episode de pollution de l'air en cours

09/07/2020

La Haute-Garonne connait aujourd'hui, jeudi 9 juillet, un épisode de pollution à l'ozone. La situation devrait s'améliorer dès demain...

Lire la suite

Lutte biologique contre les chenilles processionnaires du pin

09/07/2020

La Ville mène actuellement une campagne de lutte biologique contre la chenille processionnaire du pin. Le traitement, par tir de billes de phéromones...

Lire la suite

À la une

Accès rapides