Trois nouveaux projets éco-citoyens pour 2019

21/11/2018

Trois nouveaux projets éco-citoyens ont été présentés lors de "La Criée" aux projets qui a eu lieu, dimanche 18 novembre 2018, dans le cadre de la nouvelle édition de l'appel à projets participatifs.

Après l’appel à candidature lancé en juin, cette nouvelle étape fut l’occasion pour les Tournefeuillais de découvrir les nouvelles initiatives proposées par les porteurs de projets et d'échanger avec eux ainsi qu'avec les élus de la municipalité présents, le Maire Dominique Fouchier,  Isabelle Meiffren, adjointe déléguée au développement durable et à la transition écologique et Patrick Chartier, conseiller délégué à l'agenda 21.

Voir le diaporama de présentation des projets

Prochaines étapes

  • Les projets modifiés lors de “La Criée” devront être redéposés au plus tard le 3 décembre 2018.
  • L'instruction des dossiers, du 3 décembre 2018 au 1 er mars 2019 :   les services de la Ville étudient la faisabilité technique, juridique et financière des projets.
  • Le vote du public samedi 16 mars et la matinée du dimanche 17 mars 2019, qui permettra de donner un ordre de priorité pour le financement des projets.

+ d'infos sur l'appel à projets participatifs et les prochaines étapes

Depuis son lancement en 2017, l'appel à projets paritcipatifs, initié dans le cadre de l’Agenda 21 de la Ville, a vu émerger 8 projets, aujourd’hui en action aux quatre coins de Tournefeuille.

 

 

Actualités récentes

La Ville s'oppose à l'aire de grands passages à la Ramée

25/03/2019

Communiqué de presse de la Ville de Tournefeuille au sujet du projet d'aire de grands passages à la Ramée.

Lire la suite

Débat public : restitution des échanges

20/03/2019

Retrouvez la restitution des échanges ayant eu lieu lors de la soirée débat qui s'est déroulée le 19 février dernier au Phare.

Lire la suite

À la une

Accès rapides