Carte blanche #9

L'Escale
29/11/2018

Ces "Cartes blanches" sont l'occasion de réunir des artistes - danseurs et musiciens - férus d'improvisation et de compositions instantanées pour une soirée d'imprévus et de surprises, dans lesquelles rencontres inédites, frottements de styles et d'univers, complicités et divergences composent la trame du voyage.

Explorateurs de l’inconnu, ces performeurs de haut vol partent à l’aventure, jouent sans retenue de leurs différences et de leurs convergences dans une atmosphère poétique souvent décalée, cultivant le goût pour la fantaisie, la dérision et la dérive. Au-delà des histoires individuelles, se noue le fil d’un dialogue entre « commun » et « singulier », un point de vue inhabituel sur la relation, ses méandres et ses beautés fugitives.

La distribution chaque fois différente réunit de trois à six artistes d'ici et d'ailleurs - France, Allemagne, Espagne, Asie, Afrique... -, danseurs et musiciens ainsi qu'un improvisateur lumière.

Distribution : danse : Emmanuel Grivet / musique : Joëlle Léandre (contrebasse).

Chorégraphe, danseur et pédagogue, emmanuel Grivet a créé depuis 1993 une trentaine de pièces et performances pour son groupe ou pour d'autres compagnies.
Son parcours artistique est profondément nourri par une recherche sur l'improvisation et les outils de la composition instantanée devenus le langage commun des artistes interprètes de ses projets et qui sont la base de sa démarche de transmission et de formation en danse.

Jeudi 29 novembre 2018 à 19h30 à L'Escale
Durée : 1h | Tout public
Tarif unique 5€ /  billetterie en ligne
Renseignements auprès de la billetterie du service culturel : + d'infos

www.danse-emmanuel-grivet.com

 

À la une

Accès rapides