Appel à projets participatifs 2018

Appel à projets participatifs pour 2018

 

Prochain rendez-vous : le vote du public

  Cette étape permettra de donner un ordre de priorité pour le financement des projets, dans la limite d'une enveloppe de 20 000 € inscrite au budget investissement 2018 de la Ville.

Rendez-vous samedi 10 et dimanche 11 mars 2018 au matin, dans la Salle du Conseil à la Mairie.

 

Initiée dans le cadre de l’Agenda 21 de la Ville, la 1ère édition de l’appel à projets participatifs a permis de faire mûrir 6 projets citoyens qui témoignent d’une réelle envie collective de “faire ensemble” pour mieux “vivre ensemble” à Tournefeuille. Aujourd’hui, la municipalité renouvelle sa confiance aux initiatives citoyennes et lance sa 2ème édition afin de poursuivre cette belle dynamique avec les habitants.

Le comité de pilotage et les élus ont revu le calendrier afin de vous laisser plus de temps pour préparer votre dossier de candidature, peaufiner votre projet et réunir des volontaires ! Porté par un collectif, un projet peut concerner tous les domaines : éducation, sport, espace public, culture, solidarité, environnement. Il doit bien évidemment être réalisé sur le territoire communal et respecter les objectifs de l’Agenda 21.

Vous avez envie de partager des outils ? Implanter des potagers, des vergers, une ruche, créer un espace convivial dans votre lotissement ? Cet appel à projet est pour vous ! Nous savons que nous pouvons compter sur votre énergie et votre imagination. Nous attendons avec impatience vos idées.

> brochure explicative de la démarche et descriptif des différentes étapes

> Règlement de participation

> Dossier de candidature

 

Contact

Mission Agenda21

Tél : 05 61 15 93 80
projetsparticipatifs@mairie-tournefeuille.fr

 

Archives

Appel à projets participatifs pour 2017

Consulter les archives

A voir, à lire...

Cinq projets éco-citoyens proposés pour 2018

21/11/2017
Dimanche dernier se tenait " La criée aux projets", dans le cadre de l’appel à projets participatifs pour 2018.

Lire la suite

 


Au pied du mur les Rossignols chantent

10/11/2017
Au cours des vacances d'automne l'association « Ça pousse à Pahin » a organisé le premier atelier inscrit dans le cadre des projets participatifs 2017.

voir les photos

 


Accès rapides