Ateliers semaine du jeu

20/02/2017

 Une douzaine de participants, enfants, parents et grands-parents confondus, sont à pied d’œuvre pour concocter la décoration de la Semaine du Jeu, laquelle se déroulera du 24 février au 4 mars, en divers points de la commune, sur le thème des contes.

En ce matin de février, en plein cœur des vacances, l’heure est à l’atelier bricolage à la Maison de quartier de Pahin. Maiwenn, 5 ans, s’applique à peindre un champignon mauve. Attablée en face d’elle, Laura, 4 ans, dessine un grand carré au feutre rose.  Maëlis s’affaire sur un lutin géant : peinture rouge pour le bonnet, pull vert et pantalon fait de savants collages. Elle semble assez douée du haut de ses 5 ans. C’est qu’elle a de qui tenir car non loin de là, sa grand-mère, pinceau en main, crée les feuilles qui viendront orner la tête du lutin. « Oh, mais ce sont des feuilles de luxe ! », s’exclame Cédric, l’un des animateurs, en détaillant le tracé. Pour lui, tout le sel de l’atelier est là : «Il faut se faire plaisir ! »

Autre intérêt, à peine tapis sous les feuilles: « Tisser du lien », rappelle Hivana, Technicienne en Économie Sociale Familiale. Chantal confirme: « Ça fait voir du monde, sortir. Pour elle (menton pointé vers sa petite fille) mais aussi pour moi ». Sandrine, de la Maison de Quartier de Pahin  y ajoute une autre dimension : « C’est important que l’adulte puisse prendre du temps avec l’enfant ».
Petit à petit, aux côté du lutin haut en couleurs, pousse un arbre dont le feuillage ressemble étrangement à des mains d’enfants.

Texte écrit par Charline ayant participé à l'atelier

Photos © maison de Quartier de Pahin

Autres albums