Concertations publiques

Ilot Baylac

Lors du conseil municipal du 9 octobre 2017, le projet de renouvellement urbain dit de l’« îlot BAYLAC » a été présenté par la Municipalité qui a ouvert la concertation concernant cet aménagement.

Cet îlot urbain est composé actuellement d’un habitat pavillonnaire ancien, datant des années 50, sur un parcellaire donnant accès sur l’impasse Max Baylac ou la rue du Touch, de deux fonds de commerce, d’un parking public et jouxte un espace vert public. Il représente une superficie totale d’environ 12 500m².

Une partie du foncier appartient déjà à la collectivité (commune de Tournefeuille ou Etablissement Public Foncier Local pour le compte de la commune). Pour des raisons d’acquisitions foncières, ce projet pourra se formaliser dans le temps par tranches opérationnelles en fonction des accords qui pourront être trouvés avec les propriétaires actuels.

En application des dispositions de l’article L 103-3 du code de l’urbanisme, il a été proposé d’organiser la concertation publique pendant toute la durée d’élaboration de ce projet, selon les modalités suivantes :

  1.  - constitution d’un groupe de travail d’une vingtaine de participants comprenant des commerçants, des représentants d’association, des riverains et autres habitants ;
  2.  - organisation de trois ateliers thématiques avant appel à projet ;
  3.  - mise en ligne sur le site internet de la ville de Tournefeuille des comptes rendus des ateliers ;
  4.  - adaptation du projet sélectionné avec le groupe de travail et les riverains concernés directement.

Afin de constituer ce groupe de travail d’une vingtaine de personnes représentant les commerçants du centre-ville, les propriétaires riverains, les associations et quelques habitants intéressés par les questions d’urbanisme, il est proposé que les intéressés fassent acte de candidature auprès de la Mairie en adressant nom, adresse, motivation et coordonnées téléphoniques à l'adresse suivante : urbanisme@mairie-tournefeuille.fr
La date limite d’inscription est fixée au 31 octobre 2017 à 17h00.
Pour faciliter le travail du groupe, le nombre de participants ne peut être trop important. Dans le cas d'un nombre de candidature dépassant la vingtaine, un tirage au sort par collège est envisagé. Dans le cas d’un nombre trop important de candidatures, il sera procédé à un tirage au sort par collège.

 


"Projet Mobilités 2020-2025-2030"

En exécution de l'arrêté n° 2017-411 du 11 juillet 2017 du Président du SMTC - Tisséo, une enquête publique relative au "Projet Mobilités 2020-2025-2030" valant révision du Plan de Déplacements urbains de la grande agglomération toulousaine aura lieu du lundi 4 septembre 2017 (9 heures) au mardi 10 octobre 2017 (17 heures). Cette enquête se déroulera selon les formes et modalités mentionnées dans l'avis d'enquête ci-dessous.

> Consulter l'avis

Accéder au dossier numérique d'enquête en ligne sur : http://www.smtc-tisseo.com

 


ZAC de Ferro-Lèbres

Le bilan de la mise à disposition de l'étude d'impact du nouveau projet de ZAC de Ferro-Lèbres a été approuvé par délibération du conseil municipal du 2 mars 2017.

Ce bilan est mis à disposition du public jusqu'à l'approbation du dossier de réalisation.

> consulter le bilan

 


Par délibérations du 9 avril 2015, Toulouse Métropole a prescrit l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal tenant lieu de Programme Local de l’Habitat et du Règlement local de Publicité intercommunal et a ouvert les concertations auprès du public.

Ces concertations sont clôturées depuis le 31 mai 2017.

La commune de Tournefeuille à rendu son avis sur le projet de PLUi-H lors du conseil municipal de 6 juillet 2017 : en savoir plus

Par délibérations du 3 octobre 2017, le Conseil de Métropole a arrêté le bilan de la concertation relative au PLUi-H, et arrêté le projet de PLUi-H :

> Délibération relative à l'arrêt du bilan de la concertation

> Délibération relative à l'arrêt du projet

Par délibérations en date du 3 octobre 2017, le Conseil de la Métropole a arrêté le bilan de la concertation relative à l'élaboration du RLPi, et arrêté le projet de RLPi :

> Délibération relative à l'arrêt du bilan de la concertation

> Délibération relative à l'arrêt du projet

 


 

Contact

Service urbanisme

Adresse : hôtel de ville - place de la mairie - 31170 Tournefeuille
Tél : 05 62 13 21 95
urbanisme@mairie-tournefeuille.fr

Horaires d'accueil : du lundi au vendredi en journée continue de 8h30 à 17h30

 

À la une

Accès rapides