EEA : réinscriptions et inscriptions 2020-2021

Réinscriptions - Élèves actuels

Les réinscriptions sont terminées depuis le 3 juin 2020.

Inscriptions - Nouveaux élèves

Pour les 5 activités de l’EEA (Musique, Danse, Arts plastiques, Théâtre, Marionnette), les inscriptions des nouveaux élèves ont lieu du lundi 15 au lundi 22 juin 2020 inclus, uniquement en ligne et dans la limite des places disponibles.

Télécharger le dossier d'inscription 2020-2021. Ce dossier est à renvoyer, dûment complété et accompagné des éventuelles pièces demandées, uniquement sur l’adresse dédiée inscriptionseea@mairie-tournefeuille.fr.

Pour les personnes qui souhaitent un prélèvement automatique des facturations, télécharger le Mandat de prélèvement automatique (SEPA). Renvoyer ce document dûment complété avec le dossier d'inscription, uniquement sur l'adresse dédiée inscriptionseea@mairie-tournefeuille.fr

Attention, les demandes d'inscription au Jardin musical se feront uniquement par téléphone et non via le dossier d'inscription. Voir ci-dessous.

Documents à consulter ou à imprimer

Précisions utiles avant de s'inscrire

Télécharger les modalités pédagogiques d’inscription (pour tous les élèves, actuels et nouveaux)

Attention, l’âge des élèves est déterminant pour s’inscrire sur une activité, mais aussi le nombre de places disponibles à l’issue des réinscriptions.

• Musique : à partir de 4 ans. Attention, nombre limité en Jardin musical (cf. ci-dessous).
  • Danse : à partir de 5 ans.
  • Arts plastiques : à partir de 6 ans.
  • Théâtre : à partir de 16 ans.
  • Marionnette : ouverture d’une classe pour les 8/12 ans. 12 places disponibles.

Consulter les offres de parcours en Musique
Consulter les offres de parcours en Danse

Cas particulier du Jardin musical

Le Jardin musical (éveil musical) est la seule activité collective en musique pour laquelle, au moment de l’inscription, le nombre de places est limité.

2020 :

• Jardin musical 4 ans : 24 places disponibles
  • Jardin musical 5 ans : 13 places disponibles
  • Jardin musical 6 ans : 3 places disponibles

Dans le contexte particulier de la fermeture de l’école au public, les demandes d’inscription en Jardin musical se feront uniquement par téléphone au secrétariat de l’EEA, les lundi 15 et mardi 16 juin 2020 à partir de 9h, au 05.62.13.21.62 et 05.61.07.03.96. Seules les personnes dont la demande aura été acceptée (en fonction des places disponibles) seront destinataires du dossier d’inscription correspondant.

Choix des créneaux en ligne

Réservation via le Portail Familles de la Ville pour tous les élèves réinscrits et pour les nouveaux élèves dont les dossiers d’inscription ont été retenus :

• du mardi 8 au samedi 12 septembre 2020 inclus pour tous les élèves de Jardin musical, Formation musicale, Chant choral pour enfants (activité obligatoire pour les enfants qui suivent un cours de Formation musicale 1ère année) ;
  • du jeudi 10 au samedi 12 septembre 2020 inclus pour tous les élèves d’Arts plastiques (nouveauté 2020).

Ecole d'Enseignements Artistiques (EEA)

Adresse : Impasse Max Baylac
Tél : 05 62 13 21 62 et 05 61 07 03 96