Escalade : les meilleurs mondiaux à Quéfets

02/12/2019

Tournoi de Qualification Olympique 2019 / Epreuve d'escalade - Finales.
Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre 2019 / © Photos Léo et Guillaume Fraysse


Le Tournoi de Qualification Olympique d’Escalade de Tournefeuille est terminé.

Les grimpeuses et grimpeurs nous ont offert et notamment aux plus de 1500 spectateurs par jour de compétition... Dont 500 écoliers de l'école du château, collégiens du collège Léonard de Vincy et Pierre Labitrie et lycéens des lycées Georges Lapierre et Françoise, qui se sont forgés jeudi et vendredi de très beaux souvenirs.

Les bénévoles du Tag, l’equipe de la ffme sous la direction de Vincent Caussé, les services de la ville méritent une médaille d’Or pour l’organisation.
Roxana Maracineanu, Ministre des sports, par l’intermédiaire d’Éric Journeaux son Conseiller technique, a salué la réussite de l’événement.

Un grand merci également à Michel Chauvin président du Tag et aux les élus du Conseil Départemental de Haute-Garonne, du Conseil Régional Occitanie.

Le monde de l’Escalade se prépare maintenant pour Tokyo 2020 et Tournefeuille se projète d'ores et déjà vers Paris 2024, puisque la Ville a été labellisée "Terre de jeux 2024".

La presse en a parlé :

> La Dépêche : "Tournefeuille. Escalade : 19 pays au rendez-vous"
> La Dépêche : "Les scolaires ont découvert l'Olympisme"
> L'équipe "Escalade : le Tournoi de qualification olympique de Tournefeuille en images"

> France 3 Région : "Escalade : Tournefeuille accueille les meilleurs grimpeurs lors d'un tournoi de qualification olympique"
> Libération : "Pour les JO, l’escalade entre dans l’âge mur à Tournefeuille"

 

 

Autres albums