« Handi’Cap vivre ensemble » 2017

29/11/2017

La Ville de Tournefeuille organise chaque année, par l’intermédiaire de son Espace Ressource Handicap situé à la maison de quartier de Quéfets , une semaine événementielle de sensibilisation autour du handicap : « Handi’Cap vivre ensemble »

Cette édition 2017 aura tenue toutes ses promesses ! Les rencontres et échanges qui ont eu lieu entre professionnels du handicap et habitants lors des différents rendez-vous proposés (atelier cuisine, vernissage des expositions*, multiples conférences…) montrent à quel point la question du handicap prend tout son sens.

Temps fort de la semaine, la matinée consacrée aux associations « Place aux Assos » qui s'est déroulée samedi 25 novembre et au cours de laquelle les différentes associations partenaires de l'Espace Ressource Handicap ont présenté l'ensemble de leurs activités et les aides qu'elles peuvent proposer. Cette matinée a permis aux habitants, le temps d'un instant de se mettre dans la peau d'une personne en situation de handicap par le biais de différents équipements, et de prendre ainsi conscience des difficultés rencontrées. Un moment très convivial, dans une ambiance musicale.

* Les expositions photographiques “Héros extra-ordinaires” de Lou Bellio et “Un gem en action” par le Gem’Activ sont visibles jusqu'au 22 décembre à la maison de quartier de Quéfets.

+ d'infos sur l'Espace Ressource Handicap de la Ville

Du 23 au 25 novembre 2017 à Tournefeuille / Photos © Guillaume Fraysse

 

Autres albums