La Musique des parachutistes

29/03/2018

Mercredi 28 mars 2018, près de 600 spectateurs ont assisté au concert caritatif organisé au profit des blessés de l’Armée de terre par la «  Musique des Parachutistes », le 1er régiment du train parachutiste et le régiment de soutien du combattant en partenariat avec la Ville de Tournefeuille et la Fédération Nationale des Anciens Combattants.

Cet événement a été l’occasion pour Dominique Fouchier,  Maire de Tournefeuille, de remettre de manière symbolique, en ce jour d’hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame,  la médaille de la Ville de Tournefeuille au Colonel Filser, commandant tournefeuillais du 1er régiment du train parachutiste. Le Maire a tenu, par ce geste, à saluer ceux et celles qui ont combattu et qui combattent encore aujourd'hui pour la défense de nos libertés, pour notre pays, notamment par l'opération Sentinelle, mais aussi pour assurer la dignité et la sécurité de femmes et d’hommes vivant dans la crainte et dans l’oppression, partout dans le monde.

La totalité des dons récoltés sera reversée aux associations Terre Fraternité, Les Ailes Brisées et Entraide Para qui viennent en aide aux militaires blessés et à leurs familles.

Mercredi 28 mars 2018 au Phare / Photos © Guillaume Fraysse

Autres albums