L'accueil de la petite enfance

L'ensemble du dispositif municipal d’accueil est placé sous l’autorité d’une Coordinatrice Petite enfance qui assure une écoute téléphonique et/ou physique et propose aux parents des orientations en termes d’accueil régulier ou occasionnel de leurs enfants.

Modalités d'inscription

La préinscription s’effectue au cours d’un entretien à partir du 6ème mois de grossesse ou si l’enfant est déjà né.

Pour effectuer une préinscription deux conditions doivent être remplies :

• les parents ou l’un des deux parents doivent résider de préférence à Tournefeuille ou y acquitter une taxe foncière pour un local professionnel,
  • les parents (ou le parent en cas de famille monoparentale) doivent exercer une activité professionnelle, être en recherche d’emploi, en formation professionnelle ou étudiante, ou encore titulaires des minimas sociaux.

Coordination Petite Enfance

Adresse : place de la Mairie (derrière l'hôtel de ville) - 31170 Tournefeuille