Le Hub Léo au Quai (11-15 ans)

Le Hub Léo est une nouvelle structure d’accueil pour les jeunes. En attendant la création d’un nouvel espace pour les jeunes à partir de 14 ans, ce lieu d’animation récemment réaménagé, propose aux jeunes de 11 à 15 ans une réelle implication dans l’organisation de leur temps libre : échange, partage, ouverture aux autres et au monde…

Les jeunes aborderont de manière ludique :

• l’éducation aux médias
  • l’éducation citoyenne
  • la découverte des métiers et de l’entreprise
  • la découverte du territoire et de ses ressources
  • les activités sportives
  • les animations culturelles

Le Hub Léo dispose de différents espaces :

• Un lieu destiné à la culture numérique (son, vidéo, connexions internet…)
  • Un espace aménagé destiné à la détente (musique, livres…)
  • Un espace dédié au jeu sous toutes ses formes (carrom, jeux de plateau, jeux de société…)
  • Un espace en extérieur propice aux animations sportives et de plein air

En lien avec les services de la Ville et les partenaires associatifs locaux, l’équipe d’animation accompagnera les jeunes dans la construction de projets innovants et la découverte du territoire et de ses ressources. Différentes sorties seront programmées en lien avec le thème de la semaine.

Hub Léo - Le Quai

Directeur : Marcelline DURAND
Adresse : 37 allée des Sports  - 31170 Tournefeuille
Tél : 05 34 52 89 91 ou 07 82 62 75 53 - Mél : hub.tournefeuille@leolagrange.org

Horaires d'accueil :

Période scolaire : mercredi de 11h30 à 18h
Vacances scolaires : 8h à 18h du lundi au vendredi

Service Enfance - Jeunesse

Adresse : accueil de loisirs du Château, impasse du Château  - 31170 Tournefeuille
Tél : 05 62 13 21 80 (Enfance) ou 05 62 13 21 83 (Jeunesse) - Fax : 05 62 13 21 81

Horaires d'accueil : du lundi au vendredi de 9h à 17h - Le mercredi de 7h30 à 18h

Règlement intérieur des accueils de loisirs : consulter le document

Tarifs (restauration, ALAE, ALSH, séjours, journées découverte) :

Réservations en ligne pour les activités du mercredi après-midi : Manuel utilisateurs

Reservation à l'ALSH vacances :  Manuel pour les inscriptions et réservations aux ALSH enfance et jeunesse

Inscriptions / réinscriptions :

2019/2020 :
Dossier unique d'inscription jeunesse 2019-2020
Notice explicative DUI Jeunesse 2019 (jeunes concernés par les activités jeunesse qui entrent en sixième, en seconde ou pour une première inscription)
Fiche de réactualisation jeunesse 2019-2020
Notice explicative Réactualisation Jeunesse (jeunes concernés par les activités jeunesse qui entrent en 5ème, 4ème, 3ème, 1ère et terminale)

2020/2021 :
Dossier unique d'inscription jeunesse 2020-2021
Notice explicative DUI Jeunesse (jeunes concernés par les activités jeunesse qui entrent en sixième, en seconde ou pour une première inscription)
Fiche de réactualisation jeunesse 2020-2021

Mandat de prélèvement

Démarches en ligne : accéder au Portail Familles

Vacances d'été

la Ville met un point d’honneur à proposer durant l’été un ensemble d’activités à destination des enfants, des jeunes et plus largement de la famille, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Journées “Découverte”, accueils de loisirs, bivouacs… faites le plein d’activités pour passer d’agréables vacances !

Télécharger le livret
Feuilleter le livret

Actualités, infos... à suivre sur la page web du Hub Léo de Tournefeuille
www.hubleo.fr/hub-tournefeuille

Spectacles jeune public - Saison 2020-2021 / A l'Escale

Découvrez l'ensemble des spectacles Jeune public programmés à l'Escale pour la Saison 2020-2021.
De la petite enfance à l’adolescence, en danse, théâtre, marionnette ou cirque, retrouvez l'ensemble de nos propositions à destination des familles !

Télécharger le livret

Temps périscolaires : un nouvel outil de communication pour les parents

26/05/2020
Un nouvel outil de communication spécialement conçu pour les parents d’élèves scolarisés à Tournefeuille est en ligne.
Une question ? Une information ou un lien à partager ?
► Rendez-vous sur https://padlet.com/SEJTNF/plateformechange