Maisons de quartier

Les Maisons de Quartier sont des lieux conviviaux d’accueil, d’information, d’échanges et de rencontres qui facilitent la vie quotidienne des Tournefeuillais et créent du lien social.

• Elles proposent des animations en direction des enfants, des jeunes et des familles en favorisant les liens intergénérationnels et interculturels.
  • Elles assurent l’animation de la vie sociale sur la ville, grâce au maillage de l’ensemble du territoire communal.
  • Elles privilégient l’implication des habitants, facilitent le développement associatif et soutiennent toutes les initiatives collectives.
  • Elles sont aussi le reflet de la dynamique culturelle de la ville en ouvrant leurs portes aux artistes et en favorisant l’accès à la culture.

Adhésion annuelle :  10€ par familles / 14€ pour les familles hors Tournefeuille.

Maison de quartier de Pahin

Adresse : 2 boulevard Goya - 31170 Tournefeuille
Tél : 05 61 78 62 52 - pahin@mairie-tournefeuille.fr

Maison de quartier de Paderne

Adresse : place Léopold Sédar Senghor - 8 rue Paul Valery - 31170 Tournefeuille
Tél : 05 61 06 29 10paderne@mairie-tournefeuille.fr

Maison de quartier de Quéfets

Adresse : 1 boulevard Alain Savary - 31170 Tournefeuille
Tél : 05 61 30 16 55 - quefets@mairie-tournefeuille.fr

Programmation

Avril à juin 2018
sorties, événements, activités, expositions, permanences...

> Consulter le flyer

A voir, à lire

Jardin participatif à Pahin

30/04/2018
Retour en images sur l'aménagement du jardin participatif de l'association Ça pousse à Pahin.

voir les photos

Famille en fête : ateliers cuisine

16/04/2018
Retour en images sur les ateliers cuisine organisés dans le cadre de "Famille en fête".

voir les photos