Rentrée 2017

05/09/2017

Lundi 4 septembre 1079 petits Tournefeuillais ont intégré leurs classes de maternelle et 1847 élèves du primaire ont eu la joie de retrouver leur cour d’école. Monsieur le Maire, Dominique Fouchier s’est rendu dans toutes les écoles municipales de Tournefeuille en compagnie de Murielle Thomas son adjointe en charge de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse.

Cette année il y a eu trois ouvertures de classe : dans les écoles Petit train (élémentaire), Georges Lapierre (élémentaire) et Moulin à Vent (maternelle). Devant l’augmentation des effectifs le Maire a demandé auprès du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale l’ouverture de classes supplémentaires : une élémentaire à l’école Pablo Picasso et une classe maternelle à l’école Mirabeau.

A l’école du Moulin à Vent, pour le bien être des enseignants et des élèves, une salle de classe supplémentaire et une nouvelle salle d’activité ont été réalisées, les sanitaires ont été rénovés et de nouveaux équipements ont été installés. De même dans différentes écoles de la ville le mobilier a pu être changé.

Le Maire et la Municipalité souhaitent une bonne rentrée aux élèves et à toute la communauté enseignante de Tournefeuille !

Lundi 4 septembre 2017 © Guillaume Fraysse

 

Extension de l’école Moulin à Vent

Extension de l’école Moulin à Vent

Autres albums