Travaux

 

Le point sur les travaux

 

Hôtel de Ville

Les travaux de mise en accessibilité de l’Hôtel de Ville ont commencé au mois d’avril par la pose d’un ascenseur.

La seconde phase comprendra la réalisation de sanitaires pour les personnes à mobilité réduite et des travaux d’amélioration générale de l’accessibilité du bâtiment. Dès la rentrée, la Mairie sera accessible aux personnes à mobilité réduite.

Ces travaux entrent dans l’enveloppe annuelle de 200 000€ consacrée aux travaux de mise en accessibilité des bâtiments communaux.


Rue Berlioz

La réfection de la voirie s’achève avec la pose du revêtement puis la finalisation des trottoirs et entrées de garage. Les travaux se termineront au début de l’été avec le marquage au sol et la pose des coussins berlinois. Conformément aux demandes exprimées par les riverains, le secteur passera en zone 30. Pour achever la rénovation, les luminaires actuels seront remplacés par des luminaires à Leds, efficaces et très économes. Enfin, les nouvelles essences arborées seront plantées à l’automne.


Chemin Saint-Pierre

Les travaux d’enfouissement des réseaux et la rénovation de l’éclairage public sont en cours. Un rond-point est actuellement réalisé pour sécuriser l’intersection. Il sera terminé pour la rentrée scolaire. Les travaux vont se poursuivre sur la partie haute du Chemin Saint-Pierre avec la mise aux normes d’un trottoir pour les personnes à mobilité réduite et la création d’une piste cyclable. Ces aménagements permettront de sécuriser les utilisateurs de ce secteur, en particulier les jeunes qui se rendent au collège et au lycée.


Le boulodrome

La rénovation complète du boulodrome vient de commencer par le désamiantage de la structure.

Cette première phase va durer un mois. Les travaux se poursuivront ensuite tout au long de l’été. L’isolation thermique sera renforcée et le système de chauffage entièrement rénové pour améliorer le confort des usagers. Un éclairage à leds, plus performant et plus économe, sera également posé. Les boulistes et archers retrouveront des locaux flambant neufs dès l’automne.

Le montant total des travaux s’élève à 572 000€.


Une aire de grands passages derrière le lac de Loustalet

Dans le cadre de la gestion des aires de grands passages, qui relève de Toulouse Métropole, Tournefeuille doit accueillir une aire en 2019. Dans le dialogue avec la Ville de Plaisance-du- Touch, c’est le terrain situé entre le lac de Loustalet et Plaisance qui a été retenu. Des grands passages sont donc accueillis, chemin de l’Armagnac, depuis le 5 mai et jusqu’au 16 juillet 2019. Le Maire de Tournefeuille a obtenu de Toulouse Métropole une durée d’installation inférieure à celle envisagée initialement, qui devait se poursuivre jusqu’en octobre. Les services de Toulouse Métropole ont effectué les travaux d’aménagements provisoires nécessaires [aire de présentation des ordures ménagères, installations sanitaires…]. La Ville a également été particulièrement vigilante quant à la limitation de la vitesse à proximité de l’aire en demandant l’installation de ralentisseurs, matérialisant une zone 30 chemin de l’Armagnac.


 

Contact

Services techniques

Adresse : 4 rue Colbert, ZI de Pahin - 31170 Tournefeuille
Tél : 05 61 15 93 80
secretariat.st@mairie-tournefeuille.fr

 

À la une

Accès rapides