Une lueur étrange

24/03/2017

« Food, Culture and You » est un projet mené pendant plus d’un an par des jeunes du lycée Françoise de Tournefeuille et des jeunes bulgares de la ville de Silistra.

L’objectif de cet échange de jeunes, financé par le dispositif Erasmus+, était de découvrir la culture bulgare, notamment à travers le prisme de l’alimentation et le reportage photo et vidéo. Les jeunes ont pleinement été impliqués dans la conception et la préparation du projet : de la recherche des partenaires bulgare à la demande de financement Erasmus+, en passant par la recherche du lieu d’hébergement, ils ont tout fait pour faire de ce projet une réalité. Le 23 Octobre 2016, ils sont partis pour neuf jours, munis de leurs appareils photos, de leurs carnets de voyage et de leurs caméras, à la rencontre d’un groupe de jeunes bulgares de l’association «Amis de l’Europe sans frontière», dans le but de documenter cet échange.

Tout au long de leur séjour les jeunes, français et bulgares, ont réalisé une exposition photo composée de trois séries .

Ci-dessous, la série " Une lueur étrange " :  réalisée par Audrey Barrié dans le cadre d’un échange de jeunes Erasmus+ en Bulgarie. Les couleurs froides nous font voyager dans le pays…

Autres albums