Structure mixte (entreprises et collectivités), multi-accueil avec accueil régulier et occasionnel, non permanent.

Effectif : 40 places dont 6 pour les enfants de Tournefeuille.

Ouverture : du lundi au vendredi. Fermeture entre Noël et le jour de l’An et trois semaines au mois d’août.

Le projet de l'établissement :

Tout en organisant son projet autour des principes directeurs de l’accueil collectif tels que le respect du rythme de l’enfant, la recherche des meilleures conditions de son autonomie et de sa socialisation, la structure met en oeuvre trois axes de travail spécifiques qui font la singularité et la richesse de son projet :

  • Le bilinguisme français-anglais, fondement de notre projet pédagogique, accessible à tout enfant et utilisé avant tout comme un outil d’expérimentation et de découverte. Il est porté par une équipe composée d’intervenants francophones et anglophones, chacun ne parlant que sa propre langue aux enfants.
  • Une démarche responsable et citoyenne à travers l’adhésion au programme international “Roots and Shoots” qui promeut des actions concrètes contribuant au respect de la mixité sociale et culturelle et de l’environnement.
  • Un travail particulier pour assurer la continuité entre la vie familiale de l’enfant et celle au sein de la crèche. Cet environnement est conçu pour permettre à l’enfant de s’ouvrir au monde dans la continuité du lien familial.

Contact

Valentins & Valentines

Adresse : 299 chemin de Tucaut - 31270 Cugnaux
Direction : Tamara Dourel
Tél : 05 34 57 56 75 ou 09 67 35 96 60
contact@valentins-et-valentines.fr
Web : www.valentins-et-valentines.fr

Accès rapides