Communiqué sur la situation au Lycée Marie-Louise Dissart Françoise

Ce matin, le lycée Marie-Louise Dissart Françoise a été la cible d’actes inacceptables.

Chères tournefeuillaises, chers tournefeuillais,

Ce matin, le lycée Marie-Louise Dissart Françoise a été la cible d’actes inacceptables.

La Ville de Tournefeuille condamne avec la plus grande fermeté les violences et les dégradations commises ce matin, au sein de l’établissement. Des individus cagoulés ont volontairement incendié l’intérieur du bâtiment, mobilisant l’intervention rapide des sapeurs-pompiers du SDIS 31.

Grâce à la présence de la police municipale, en lien direct avec la police nationale, le personnel et les premiers élèves arrivés sur place ont pu être rapidement mis en sécurité. Cette intervention, saluée par Monsieur le Préfet, a également permis aux secours d’intervenir et de circonscrire l’incendie dans les meilleurs délais.

La Ville réaffirme son rejet de toute forme de violence, qu’elle vise les biens ou les personnes. Elle adresse par ailleurs son soutien indéfectible :

  • Aux forces de l’ordre locale et nationale,
  • Aux équipes de l’Éducation nationale,
  • Aux agents de la Région,
  • Aux sapeurs-pompiers du SDIS 31,
  • Ainsi qu’aux agents de la Ville mobilisés.

La Ville de Tournefeuille se tient aux côtés des équipes régionales et restera en contact permanent pour apporter son aide pleine dans la réouverture du lycée, et ce dans les meilleures conditions. L’éducation est un droit fondamental pour tous qui ne saurait être entaché par des actes de destruction et de violence.

La Ville appelle au calme, à la retenue et au respect du cadre républicain, indispensable à l’expression légitime de chacun.

Gilbert COUSTEAUX, Président de la Délégation spéciale

Retrouver le communiqué

  • Communiqué sur la situation au Lycée Marie-Louise Dissart Françoise

    Télécharger