Algues dangereuses : interdiction de baignade et d'activité nautique à la Ramée

21/07/2022

Dernière mise à jour : 12/08/22

La présence d'algues dangereuses contraint les autorités à interdire la baignade et les activités nautiques au lac de la Ramée jusqu'à nouvel ordre. Les équipes de Toulouse Métropole restent mobilisées pour surveiller le site et sensibiliser les usager(ère)s à ne pas se baigner ou inviter leurs animaux à se baigner.

Alerté par la présence importante d’algues au sein du lac de la Ramée, le gestionnaire de la base de loisirs de la Ramée, Toulouse Métropole, a mandaté l’ARS 31 pour effectuer des analyses de la qualité de l’eau début août. Les analyses ont relevé une dominance de cyanobactéries. Le vendredi 12 août, la présence d'algues toujours importante ne permet pas d'assurer une surveillance visuelle sécurisée de la baignade.

En conséquence, la baignade, la pratique des sports nautiques et la pêche sont interdits jusqu'à nouvel ordre. Une vigilance importante doit être apportée à vos animaux.  Un large affichage a été mis en place autours du lac où la baignade est habituellement prohibée, ainsi qu’à l’entrée de l’espace de baignade où sont positionnés des agents de sécurité.

Plus d'informations : https://www.toulouse-metropole.fr/missions/loisirs/bases-de-loisirs/la-r...

Symptômes, précautions à prendre et recommandations : télécharger la plaquette informative.

Actualités récentes

Bâtiment administratif et associatif : visite de chantier

28/09/2022

Un bâtiment à destination des services municipaux et des associations de la ville, qui répond aux normes environnementales

Lire la suite

Mouvement national de grève le jeudi 29 septembre 2022

26/09/2022

Des perturbations sont attendues au sein des accueils périscolaires (ALAE) ainsi que dans la restauration.

Lire la suite

À la une

Accès rapides