Biodiversité : Tournefeuille entame son inventaire

07/05/2021

Dans le cadre de l'élaboration de l'Atlas de Biodiversité Communale (ABC) de Tournefeuille, des prospections naturalistes (inventaires ou suivis naturalistes) sont réalisées par les équipes salariées et bénévoles de Nature En Occitanie, dans le but d'avoir une meilleure connaissance des espèces et des milieux naturels (habitat, site de reproduction, de nourrissage…), de développer des outils et de sensibiliser les citoyens.

Les différents inventaires seront conduits tout au long de l'année et concerneront plusieurs espèces, ou groupes d'espèces, recensées sur la commune. Ce choix a été réalisé, en concertation, par la commune et par Nature En Occitanie pour les enjeux qu'elles représentent (espèces protégées et/ou menacées, espèces bio-indicatrices de la qualité de l'environnement…, espèces patrimoniales ou emblématiques).

Les citoyens sont invités à se rapprocher de la municipalité ou de Nature En Occitanie pour se renseigner sur l'Atlas de la biodiversité en cours. Les Tournefeuillais seront prochainement invités à participer à des inventaires afin de contribuer à améliorer les connaissances des espèces locales.