Covid-19 : le point sur la vaccination

18/01/2021

Depuis le 18 janvier, la vaccination est ouverte aux personnes âgées de plus de 75 ans. Les prises de rendez-vous peuvent s’effectuer en ligne ou par téléphone.

Le déploiement de la vaccination par les autorités préfectorales et sanitaires se fait progressivement, avec une priorité donnée dans un premier temps aux publics les plus vulnérables au virus et les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie.

Depuis le 18 janvier, la vaccination est ouverte aux personnes âgées de plus de 75 ans (vivant à domicile ou en résidences autonomie/senior) et aux personnes handicapées vulnérables prises en charge dans les foyers d'accueil médicalisés et les maisons d'accueil spécialisées.

La prise de rendez-vous (obligatoire), dans le centre de vaccination de votre choix, peut s’effectuer :

Deux rendez-vous vous seront immédiatement proposés, correspondant aux deux injections. A ce stade, les centres de vaccination les plus proches de Tournefeuille sont situés à Colomiers (avenue Yves Brunaud - rocade sortie n°3 ou bus Tisséo ligne 21 arrêt Serres) et Toulouse.

Consulter la liste des centres de vaccination en Haute-Garonne et leurs coordonnées

Comme nous l’avions évoqué, la Ville a proposé des locaux municipaux pour la vaccination. Pour le moment, les autorités sanitaires n’ont pas jugé nécessaire d’ouvrir un centre à Tournefeuille.

La vaccination sera élargie à partir de fin février-début mars 2021 aux personnes âgées de 65 à 74 ans. Enfin, la vaccination sera ouverte à tous à partir du printemps 2021 et se poursuivra tout au long de l'année.

Consulter le communiqué de presse de l'Agence Régionale de Santé
Consulter le site de la Préfecture de Haute-Garonne

 

Actualités récentes

Des boîtes de Noël pour les plus démunis

01/12/2021

Les dons seront remis au Secours populaire et aux Restos du cœur de Tournefeuille

Lire la suite

À la une

Accès rapides