Défi Foyers à alimentation positive

17/11/2021

Manger bio et local sans dépenser plus, c’est possible ! Pour la première fois en 2022, la Ville de Tournefeuille lance le Défi Foyers à alimentation positive sur son territoire.

Qu’est-ce que le Défi Foyers à alimentation positive ?

C’est un défi organisé à l'échelle de Toulouse métropole, en partenariat avec Ariège Bio Garonne. Il a pour objectif de démontrer que l’on peut changer ses habitudes de consommation vers des produits locaux, bio et de qualité, et ce, sans dépenser plus.  

Participer à ce défi, c’est être accompagné gratuitement pendant 6 mois, de janvier à juillet 2022 pour améliorer ses habitudes. C’est aussi partager son expérience avec les autres foyers participants et suivre des temps d’animations (ateliers, cuisine, visite de ferme, diététique, etc.).

Qui peut y participer ?

Le défi s’adresse à tout le monde : personne seule, couple, avec ou sans enfants, personne âgée, à la seule condition de résider à Tournefeuille. Une équipe de 15 foyers sera constituée pour ce défi, 3 autres équipes participeront sur le périmètre de Toulouse métropole : St Orens, Colomiers, et les quartiers de l’ouest toulousain (ASSQOT Polygone / Bagatelle / Cépière / Arènes / Cartoucherie).

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 décembre 2021. Pour participer, contactez la Maison de quartier la plus proche par téléphone :
Pahin : 05 61 78 62 52
Paderne : 05 61 06 29 10
Quéfets : 05 61 30 16 55

Actualités récentes

Tarifs ALAE / restauration scolaire : un taux d’effort harmonisé pour plus d’équité en améliorant la qualité du service

26/11/2021

Tournefeuille se trouve contrainte de revoir sa grille tarifaire suite notamment à la revalorisation des marchés de ses prestataires.

Lire la suite

Association : demande de subvention 2022

25/11/2021

Faire une demande de subvention pour une association

Lire la suite

À la une

Accès rapides