Des pommes à la page, place aux plantations !

16/11/2021

Jeudi 11 novembre, une vingtaine de bénévoles de l'association « Des pommes à la page » ont planté un verger dans leur quartier.

Depuis son lancement en 2017, l’Appel à projet participatifs finance chaque année des projets portés par des habitants. Lors de l’édition 2020-2021, les Tournefeuillais ont voté pour 5 projets, dont celui du collectif Des pommes à la page.

L’objectif de ce projet est l’aménagement d’une parcelle non constructible située entre les rues de l’Adour et du Périgord projet, pour la transformer en verger. A travers ce lieu, le collectif espère favoriser la biodiversité urbaine et créer un lieu convivial qui renforcera les liens de voisinage. C'est aussi un moyen pédagogique de faire (re)découvrir aux jeunes et aux moins jeunes la saisonnalité des fruits.

Le projet, financé par la Ville de Tournefeuille à la hauteur de 4500€, a pris forme ce jeudi 11 novembre. Toutes les générations étaient au rendez-vous pour planter un total de 15 arbres et haies comestibles.

Il faudra maintenant attendre quelques années pour voir pousser ces arbres et en récolter les fruits. Mais d'ici le printemps prochain, les habitants pourront commencer à tourner des pages sous l'ombre des premières feuilles.

► Découvrez le projet et rencontrez ses porteurs lors de la Criée aux projets dimanche 21 novembre.

 

Actualités récentes

Tarifs ALAE / restauration scolaire : un taux d’effort harmonisé pour plus d’équité en améliorant la qualité du service

26/11/2021

Tournefeuille se trouve contrainte de revoir sa grille tarifaire suite notamment à la revalorisation des marchés de ses prestataires.

Lire la suite

Association : demande de subvention 2022

25/11/2021

Faire une demande de subvention pour une association

Lire la suite

À la une

Accès rapides