DGS de Tournefeuille depuis 29 ans, Jean-Claude Lonjou passe le flambeau

10/09/2021

De gauche à droite : Christophe Hardy nouveau DGS, Dominique Fouchier, maire, Jean-Claude Lonjou, ancien DGS et Claude Raynal, sénateur.

Jean-Claude Lonjou, directeur général des services (DGS) de la Ville de Tournefeuille depuis 1992 a tiré sa révérence mardi 31 août pour une retraite bien méritée.  

Recruté à l’âge de 36 ans sous la mandature de Bernard Audigé, alors que Tournefeuille était encore une petite ville en pleine transition, Jean-Claude Lonjou a accompagné la croissance démographique et l’intégration métropolitaine de la ville. C’est avec émotion, lors de la cérémonie de départ, que Dominique Fouchier l'a décoré de la médaille de la ville en soulignant sa force de travail, son exemplarité et son humilité. « Présent de l’aube au couché du soleil, vous n’avez pas ménagé votre peine pour être une cheville ouvrière de cette histoire Tournefeuillaise. Planifier, organiser, gérer, négocier, diriger… Vous avez fait grandir cette fonction de directeur des services et avez été un grand serviteur du service public ! ».

Des éloges partagés par Claude Raynal, sénateur de la Haute-Garonne et ancien maire de Tournefeuille aux côté de Jean-Claude Lonjou pendant près de 20 ans.

Jean-Claude Lonjou, après avoir remercié chaleureusement « tout ceux qui l’ont accompagné », a remis symboliquement les clés de la ville à son successeur Christophe Hardy, qui occupait le même poste à Lisieux en Normandie.

Actualités récentes

Un Avenir pour Eux

24/09/2021

La Mairie de Tournefeuille a signé une convention avec l'association Un avenir pour Eux afin que celle-ci s'occupe des chats errants et...

Lire la suite

Stationnement : une campagne pour rappeler les règles

16/07/2021

Temps dépassé en zone bleue, stationnement sur le trottoir... respecter la règlementation, c'est respecter les autres.

Lire la suite

À la une

Accès rapides