Eau et assainissement : ce qui a changé dans la facturation

09/02/2021

Depuis le 1er janvier 2020, Eau de Toulouse Métropole gère l’ensemble de vos services d’eau et d’assainissement. Ce transfert d’opérateur a entrainé certaines modifications dans les factures émises l’an passé.

Depuis l’année dernière, deux sociétés s’occupent de l’eau potable et l’assainissement dans l’ensemble de la métropole toulousaine, la SETOM pour l’eau et ASTEO pour l’assainissement. Ces deux entités sont regroupées sous Eau de Toulouse Métropole. Faisant suite à ce changement, l’année dernière, les usagers ont reçu deux factures concernant leur consommation d’eau.

La facture reçue en juillet 2020 permettait de couvrir la consommation de décembre 2018 jusqu’à octobre 2019 pour le compte des anciens opérateurs. Celle de novembre a, elle, permis de régler la consommation de novembre 2019 jusqu’à octobre 2020 ainsi que l’abonnement à Eau de Toulouse Métropole du 01/12/2020 au 31/05/2021.

Ce qui change

La facturation subit donc quelques modifications. Désormais, deux factures par an seront émises, en mai et en novembre (sur relevés effectués en avril et octobre). L’abonnement eau sera prélevé en avance pour une période de 6 mois. La location du compteur d’eau et l’abonnement assainissement sont supprimés à compter du 01/01/2020.

Tous vos services liés à l’eau sont aujourd’hui unifiés par Eau de Toulouse Métropole

 

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