PLUi-H : invitation aux groupes de travail

Dès le printemps dernier, nous avons intensifié la participation des citoyens à l'élaboration du plan local d'urbanisme et d'habitat (PLUiH) de Toulouse Métropole. A la concertation règlementaire sur ce nouveau PLUiH, nous avons tenu à ajouter une série de réunions, les 27 et 28 juin 2022, pour en définir le cadre général. Les grandes orientations qui se sont dégagées des échanges avec près de 200 participants répartis sur quatre thématiques ont été présentées lors d'une réunion publique le 15 décembre dernier puis ont été reprises dans le cadre du débat sur le projet d'aménagement et de développement durable au Conseil municipal du 14 février puis au Conseil de Métropole du 6 avril dernier.

Dans la continuité de l'engagement pris devant vous de construire ensemble la ville de demain, et alors que la réflexion se poursuit au niveau métropolitain pour les déclinaisons règlementaires et cartographiques de ces grandes orientations, nous vous invitons, que vous ayez participé ou non aux premières réunions, à poursuivre nos échanges conduits par l'agence d'urbanisme, cette fois-ci en avançant sur les thématiques concernées au niveau du secteur sur lequel vous habitez.

Nous y consacrerons toute la matinée du samedi 10 juin 2023 et vous donnons donc rendez-vous entre 9h30 et 12h30.

Un courrier a été distribué par la Poste, les 1er et 2 juin, dans toutes les boîtes aux lettres de la Ville réparties en 4 secteurs. Une adresse spécifique vous y a été communiquée afin de confirmer votre inscription et faciliter l'organisation de ces groupes de travail.

Si toutefois vous n'avez rien reçu, nous vous invitons à nous écrire à concertationpluih@mairie-tournefeuille.fr en nous précisant vos adresses postales et courriel afin que nous vous proposions de participer à la réunion correspondant à votre secteur.

La concertation se poursuit donc avec vous sur des questions aussi importantes pour chacun d'entre nous. Faire de la qualité environnementale et du patrimoine naturel des éléments fondamentaux du projet ; réaffirmer la cohérence urbanisme/transports et développer les mobilités douces ; mieux faire correspondre offre et demande de logements pour permettre aux familles et aux jeunes ménages de s'installer ou de rester à Tournefeuille grâce à des coûts abordables… ces enjeux sont les nôtres et nous voulons que le PLUiH, à horizon 2025, en tienne compte.

Dans l'attente de vous retrouver ce 10 juin, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Le Maire,
Vice-président de Toulouse Métropole à l'Aménagement et à la Politique foncière